A PROPOS
Hummmm du chocolat pour remonter le moral, du chocolat pour chauffer le coeur, du chocolat pour faire chanter la tête, du chocolat pour redonner le sourire et du chocolat pour sublimer les papilles.
Un délice chocolaté qui veut être un gâteau mais en même temps un cheesecake. Le mariage est parfait, l’entente impeccable, ils ont beaucoup de points communs, ils sont liés à jamais et ils vivent pour le meilleur et pour le pire.
Bref, un mariage presque parfait !!
Bon week-end.
Petite info
La faisselle est l’un des plus anciens fromages fabriqué par les hommes. Des faisselles (nom du récipient dans lequel le fromage frais caillé s’égoutte qui a transmis son nom à l’aliment) en osiers ont été retrouvées et datées de plus de 12 000 ans. Le fromage prend son nom du récipient dans lequel il s’égoutte. Il se fabrique dans toutes les régions.
C’est un fromage à pâte fraîche à base de lait de vache, de lait de chèvre, ou de lait de brebis, d’un poids moyen de 150 g à 1 kg. Son affinage est seulement de quelques jours et il est excellent toute l’année.
Elle s’accompagne souvent de sel, de poivre, de ciboulette ou de sucre, de miel comme dessert.
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients :
Pour la 1ère préparation :
– 300 g de faisselle égouttée
– 40 g de sucre en poudre
– 20 g de farine
– 1 oeuf
Pour la 2ème préparation :
– 150 g de chocolat noir
– 80 g de beurre
– 80 g de sucre
– 2 oeufs
– 40 g de farine
Préparation N 1 :
Mettez la faisselle égouttée dans un saladier, fouettez un peu puis ajouter l’oeuf, le sucre puis la farine. Mélangez soigneusement pour obtenir une sorte de crème. Laissez de c té.
Préparation N 2 :
Coupez le chocolat en petit morceaux, faites-le fondre en bain-marie avec le beurre. Mélangez puis hors du feu ajoutez le sucre, fouettez bien, incorporez les oeufs tout en fouettant encore une fois puis incorporez la farine en dernier et mélangez encore une fois.
Préchauffez le four à 160 .
Beurrez et farinez un moule à manquer de 20 cm. Versez la moitié du mélange chocolat dans le moule, ensuite versez en dessus tout le mélange faisselle puis couvrir le tout par le reste du mélange chocolat.
Prenez un couteau et plongez sa pointe partout dans le mélange en dessinant des tourbillons.
Mettez à cuire pendant 30 min.
Laissez refroidir puis déguster cette merveille.
59 commentaires pour GATEAU MARBRE A LA FAISSELLE