PAUSE LITTERAIRE DU WEEK-END

9782264043573

L’auteur : Khaled Hosseini

Fils d’ambassadeur, Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Il a obtenu avec sa famille le droit d’asile aux Etats-Unis en 1980. Il exerce aujourd’hui la profession de médecin. Les cerfs-volants de Kaboul, son premier roman, a été salué par la critique et a reçu un très grand succès populaire aux Etats-Unis.

Le livre :Les cerfs-volants de Kaboul

Khaled Hosseini nous livre ici un roman saisissant sur la relation qui unit deux jeunes garçons, Hassan privilégié, issu de la bourgeoisie commerçante et Amir, pauvre et fils de serviteur de la maison. Malgré leur amitié, ils se perdent pourtant de vue après une terrible scène de trahison. De nombreuses années plus tard, Amir revient dans son pays, en Afghanistan, y retrouver ses origines et venir en aide à son vieil ami. Ce roman, bouleversant et dramatique nous livre une histoire d’amitié sur fond de trahison, de culpabilité et de rédemption mais permet aussi d’aborder la réalité d’un pays et d’un peuple sous le régime des Taliban.

Mon avis :

Que dire sur ce très beau livre; émouvant, passionnant, terrible, impressionnant… Une jolie histoire sur la trahison et le poids du passé, qui permet également de mieux comprendre une civilisation méconnue et de saisir la situation de l’Afghanistan au cours de ces vingt dernières années.
C’est le genre de livre que lorsque tu le commences, tu ne le lâches plus. Ca te transporte tellement que tu t’imagines présent dans l’histoire.
Si vous avez l’occasion de le lire, surtout n’hésitez pas.

5 commentaires pour PAUSE LITTERAIRE DU WEEK-END

  1. Koumira
    24 mars 2007
    Répondre

    Mon coup de coeur également. Je vous le conseille vivement.

  2. Rbatio
    24 mars 2007
    Répondre

    Moi aussi j’ai adoré ce bouquin, très prenant et comme toi j’ai aimé connaitre l’histoire de l’afganistan avant le changement de régimeJe te fais de gros bisous 🙂

  3. Minouchkah
    24 mars 2007
    Répondre

    J’ai également lu ce livre courant l’été dernier, j’ai adoré iil est vraiment émouvant et sensible.Coup de coeur également à ce livre.Bon choix Nadia.

  4. Claude
    24 mars 2007
    Répondre

    Merci, je le mets sur ma liste de musts.

  5. mcc
    6 avril 2007
    Répondre

    j’ai adoré ce bouquin, si triste et plein d’espoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *