SPB SFR Assurance Arnaque !

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Une fois n’est pas coutume, avec la publication d’un billet non culinaire mais là c’est le ras le bol total.

C’est un billet coup de gueule mais en même temps un avertissement pour des éventuels clients à l’assurance SPB SFR.

Il y a un mois, on me vole mon Iphone, j’ai fait tout ce qu’il faut à temps, opposition, déclaration de vol ainsi que l’envoi de tous les documents nécessaires à l’assurance pour le remboursement ! 
L’agence SFR qui m’a conseillé de cotiser à cette fameuse assurance m’a certifié et confirmé qu’ils sont les meilleurs et qu’ils remboursent sous 5 jours : Mon œil oui !!
L’enfer ne faisait que commencer, après plusieurs appels téléphoniques qui me font tomber dans un centre d’appel qui n’est pas basé en France où je parle à des conseillers qui ne le sont point puisque les réponses à toutes mes questions se font unanimement par un « On ne sait pas Madame » Mon forfait appel est épuisé juste pour avoir des non réponses à mon problème.

15 jours après un silence absolu de leur part,  je reçois un courrier comme quoi ils n’ont pas reçu tel papier (ce qui est évidement faux vu que j’ai eu un accusé de réception) je renvoie le tout par fax une 2ème fois sans rien omettre ! J’appelle encore pour voir si tout est bon. On me confirme la réception de mes documents et que tout est en ordre; Je suis contente en me disant qu’enfin je vais en finir avec tout ça !! Que dalle !

10 jours après et c’est encore le silence total, je rappelle l’assurance et j’obtiens un nouveau discours de la part d’un conseiller me disant que leur logiciel est en panne et que la procédure ne s’est pas faite et il m’a sorti des sornettes limites abracadabrantes !!

Une partie de mon dialogue avec ledit conseiller :

Moi : Vous vous rendez compte on est en 2010 et vous me dites que vous arrêtez tout à cause d’un logiciel !!!!!!!

Lui : Mais M’dame c’est vrai, on a plus de logiciel.
Moi : Et comment je fais alors ?
Lui : M’dame, posez-moi toutes les questions que vous voulez et je vous répondrais.
Moi : Quand est ce que je serais remboursée ?
Lui : Je ne sais pas M’dame !

Mais comment vous voulez que je continue à garder mon calme après une réponse pareille !!! Et le comble, le jour même de mon appel, je reçois chez moi un courrier de cette foutue assurance comme quoi si je veux que mon dossier soit accepté il faut que je renvoie la copie de la facture de l’achat du téléphone  (papier que j’avais déjà envoyé deux fois il y a un mois) !!!! 
Mon dieu, suis-je bien en France ? Suis-je bien en l’an 2010 ? Est-ce que c’est une conspiration pour me rendre dingue ? 
Ben non ! C’est juste que je suis tombée sur une assurance arnaque, une assurance qu’il faut éviter à tout prix !!!
Un conseil à vous donner, n’adhérez jamais à l’assurance SPB SFR c’est l’arnaque totale.
 

 

A suivre ………………………..

40 commentaires pour SPB SFR Assurance Arnaque !

  1. Les Casseroles de Nawal
    24 septembre 2010
    Répondre

    Bonjour Nadia,
    Hallucinante un peu cette histoire, je n’en reviens pas qu’un mois après tu sois encore à courir après eux ?
    En plus j’imagine que tu continues à payer pour un forfait sfr « avec le net », alors que j’ai vu l’espère de téléphone pour Barbie que l’agence SFR te prête en attendant :///
    Là aussi y a comme un gros Problème ? J’espère que ça va bouger en ta faveur !

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Le comble, c’est que l’assurance continue à me prélever !!!!!

  2. Pascale (ivS)
    24 septembre 2010
    Répondre

    Tu as raison, ça va mieux en le disant! Mais surtout j’espère que les choses vont évoluer, c’est vrai que ton téléphone d’attente, là, tu vas te lasser!

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Oui ca va beaucoup mieux mais je ne vais pas m’arrêter là !!! Ah non !!

  3. Requia
    24 septembre 2010
    Répondre

    Je compatis !! Rien à voir mais j’ai encore passé 35 min avec mon opérateur car je ne reçois plus rien sur mon iphone, la connexion internet ne marche plus ni rien depuis hier soir (et comme
    souvent à la veille du week-end). Au bout de 35 min ils transmettent mon appel « plus haut car personne ne sais d’où vient le problème » … Quand on doit signer, tout est beau et après il n’y a plus
    personnes !!
    Sinon, quand je me suis fait voler mon blackberry, ils avaient oublié de me parler d’une franchise à payer pour en obtenir un nouveau (alors que j’avais l’assurance la plus complète et la plus
    chère !) … j’espère que tu n’auras pas ce problème

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Requia, j’espère que non mais après je me dis que je m’attends à tout avec eux !!

  4. amandine
    24 septembre 2010
    Répondre

    je compatis j’ai eu la meme chose avec un htc, il ne voulais pas, sfr en boutique avez fait une connerie (echange de puce entre htc et iphone) au finale aprés 3 mois d’atente, sfr a fait un gros
    effort, ils m’ont revoyer un nouveau telephone, y a qu’avec eux qu’il y a des problemes, bon courage pour la suite

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Merci Amandine, j’aurais besoin de patience et de courage pour affronter ça, j’ai l’impression d’être une balle de tennis rebondissante !!

  5. Débo
    24 septembre 2010
    Répondre

    J’avais eu affaire à eux lorsque je m’étais fait voler mon portable à la Librairie. Dépôt de plainte au commissariat et tout le tralala pour m’entendre répondre que SPB ne jouerait pas puisqu’il
    n’y avait pas eu effraction (ils ont crocheté un tiroir mais sans faire de trace pendant les horaires d’ouverture de la boutique).
    C’est du vol la souscription de cette assurance qui refuse de jouer !!

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Ahhhhhhhh !! Merci beaucoup Débo d’avoir confirmer mes dires et mes présentiments !!

  6. Pascale (ivS)
    24 septembre 2010
    Répondre

    J’ai une assurance pour mon téléphone, je vais l’arrêter, je croir!

  7. Philou
    24 septembre 2010
    Répondre

    C’est terriblement agaçant !!! Ici chez nous, toutes les sociétés du style distributeur d’eau, de gaz et d’électricité ont leur call center délocalisés dieu sait où !! Et nous avons aussi le même
    dialogue.

    Ma technique, je cherche un n° d’un responsable d’un tout autre service et je lui sonne 10 fois par jour, jusqu’à ce qu’il ait fait le nécessaire auprès du call center !

    Bon courage ma Belle

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Je vais tout faire, je ne baisserai pas les bras !!

  8. Houria
    24 septembre 2010
    Répondre

    C’est toujours quand il y a un problème qu’il n’y a personne mais pour prélever l’argent sur ton compte ah ça oui alors ce sont bien les 1er sans que tu n’ait rien demandé !

    http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Malheureusement, ils font tout pour nous séduire et après ils nous lachent dès qu’il y a un souci !!

  9. mariam
    24 septembre 2010
    Répondre

    Moi, j’ai succombé à la SUPER MEGA OFFRE :THE portable dernier cri dont on devait me rembourser une partie après renvoi de documents (facture…).
    J’ai évidemment fait les demarches nécessaires, mais toujours pas de remboursement malgré mes relances.
    J’attends toutjours…

  10. Nad0511
    24 septembre 2010
    Répondre

    C’est vrai qu’il y a de quoi péter un câble! J’espère que ça va s’arranger au plus vite!

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Oui Nad, il faut vraiment avoir des nerfs d’acier !!

  11. mariam
    24 septembre 2010
    Répondre

    cela fait plus de 4 mois mais je ne lâcherais pas l’affaire.
    ils trouvent toujours une excuse : la dernière en date,je n’enverrais pas la bonne facture , sauf que je n’en ai pas d’autres(c’est celle qu’on m’a refilée).
    il y a peut-être une erreur en amont de leur part mais personne ne veut me donner d’explications.

    • paprikas
      24 septembre 2010
      Répondre

      Eh ben !!! J’ai l’impression qu’ils font le même cirque avec moi !!

  12. Elodie
    25 septembre 2010
    Répondre

    Pas mieux du côté de SFR fournisseur internet: ils m’ont, d’un jour à l’autre, changé et augmenté le prix de mon contrat d’accès à internet. Il a fallu un an et demi de coups de téléphone avec des
    versions qui changeaient à chaque fois (le logiciel qui a planté, c’est un grand classique!), de courriers, et finalement d’une lettre à la DDCCRF (petite suggestion en passant: ils sont supers et
    agissent très très vite) pour qu’ils me remboursent et que je reçoive meme une longue lettre d’excuse. Il ne faut surtout pas lacher, ils n’attendent que çà! Bon courage.

    PS: j’ai changé de fournisseur d’accès à internet: faut pas pousser quand même!

    • paprikas
      25 septembre 2010
      Répondre

      Merci Elodie pour la suggestion, une lettre de plus à la DDCCRF ne me fera pas de mal !!

  13. Graine
    25 septembre 2010
    Répondre

    Je ne sais pas si il y en à un mieux que l’autre chez tout ces opérateurs. Pour ma part, c’est avec Orange que nous avons eu des problèmes ! Après une ouverture de ligne, nous avons souscrit à
    dartybox (internet/téléphone). Orange nous envoie un papier comme quoi nous ne bénéficierons plus de leurs offres (procédure normale). C’est 8 mois plus tard que nous recevons une facture de 32€
    avec quelque chose du genre « virement bien effectué comme d’hab »… Ces charmants individus nous on fait payé pendant 8 mois un abonnement qui n’existe pas ! Après geulante au magasin, il nous
    envoie un courrier (et pendant ces temps d’attente, on paye toujours, rassurez vous) pour nous annoncer que c’était une erreur de leur part et que nous serrons remboursé en « avoir sur notre
    prochaine facture »… C’est sympa ça non ? Donc ils comptaient tranquillement se rembourser eux me^me en annulant sur l’abonnement fantôme ce qu’ils nous ont prit ! Merci orange !

    Pour l’anecdote, il à fallut clôturer cet abonnement fantôme 3FOIS en magasin !!! Alors ton histoire ne m’étonne pas !

    Bon courage !

  14. Greenfly
    29 septembre 2010
    Répondre

    Bien sûr que ce sont des arnaqueurs!

    SFR pompe ton fric et quand il y a une problème rien ne va plus, y a plus personne!

    Ma mère n’a plus internet à cause d’eux depuis 2 mois et demi, et pourtant quand tu regardes la pub neuf box ils disent : dépannage en 48h! Un coup on lui fait croire qu’on va lui envoyer quelqu’un
    pour la dépanner, il met deux semaines à venir et ne trouve pas la panne! un autre coup on lui dit qu’en fait c’est la faute à France Télécom! comme par hasard! no comment! donc je compatis à fond!

    • paprikas
      30 septembre 2010
      Répondre

      Merci Greenfly de ton témoignage, c’est fou ce qu’il faut se battre pour avoir un droit que vous payer en plus !!

  15. cardamome
    22 octobre 2010
    Répondre

    il m’arrive à peu près la même chose avec canal sat. en bref j’ai voulu arrêter mais impossible, obligée de continuer jusqu’à la date anniversaire ok je note la date (1 mois avant) entre temps je
    déménage; impossible d’arrêter, je dois demander le transfert sur ma nouvelle ligne. or, je prends darty et arrête free; canal sat me dit qu’il leur est impossible de me brancher, que je dois
    mettre une parabole; je réponds, interdit par le réglement de copropriété. ils m’appellent (pour une fois que c eux!) pour me dire que ils vont me stopper et que je n’ai même pas besoin d’envoyer
    la demande. je le fais quand même mais ils reçoivent pas. je passe les nombreux coups de fils au 8999….entre temps, ils me prélèvent toujours et ce jusqu’à septembre alors que j’ai renvoyé une
    lettre en août. coups de fils…ils me disent qu’ils vont me rembourser septembre…coups de fils…pour avoir le remboursement depuis mon déméhnagement…veulent rien entendre…j’attends toujours
    le remboursement de septembre! surtout, ne prenez jamais canal sat et faites savoir cette histoire!
    du coup je prends plus rien car de toutes façons, ya pas grand chose a part la 5, l’arte et masterchef!!!!
    bisous nadia et merci pour ta réponse ce matin en mail

  16. romain
    8 novembre 2010
    Répondre

    Bonjour
    je viens de lire votre article et je venez aux nouvelles quant à votre différent avec SPB.
    Je me suis moi même fait voler mon téléphone Samedi, je vais bientôt envoyer les documents à SPB, mais tous les commentaires sur les forums et votre article ne me rassurent pas.
    Merci

    • paprikas
      9 novembre 2010
      Répondre

      Bon courage Romain ! Lisez bien le contrat pour faire attention aux mots à ne pas leur dire (entre vol à la tire et vol à l’arrache), ils cherchent n’importe quel moyen pour ne pas se faire
      rembourser ! Après 3 mois de galère, il a fallu les menacer et déposer un dossier au DGCCRF pour qu’ils
      daignent me répondre !!!

  17. soso
    30 mai 2011
    Répondre

    bonjour a tous alors je le dis haut et fort SPB ASSURANCE=VOLEURRRRRRSSSSS je croyais que les voleurs c etaient ceux qui mont vole mon sac avec ts mes papiers d identite cles d appart et bien sur
    iphone tt ca en cassant la fenetre de ma voiture alors accrochez vous bien ces voleurs de spb me disent quue je ne suis pas assuree pour un vol commis entre 22H et 7h du matin c est pas du delire
    franchement et le pire c est qu ils ont continue de me prelever mes 6 euros par moi pour un iphone qui est entre les mains d un voleur alors ce n est que le debut ils ne savent pas sur qui ils sont
    tombes parce que je suis loin de lacher l affaire ………….je voulais juste savoir si c est arrive a qqun d autre

  18. Mathilde
    18 avril 2012
    Répondre

    Je comprends votre énervement à tous.
    Mais … LISEZ LES CONTRATS ttes les conditions sont écrites dessus, ils les respectent à la ligne!
    bien sur qu’ils gagnent de l’argent sinon les assurances n’existeraient pas. si vous n’êtes pas content de leurs services : mettez la somme de l’assurance chez vous dans un bocal et le jour ou vous
    avez un soucis achetez-en un neuf!
    Et pour ttes les fois où ils mettent du temps, c’est la faute à tous ceux qui débauchent pile à l’heure comme la plupart des administrateurs et fonctionnaires en se « disant je ferais demain » c’est
    ca les dossiers qui trainent qu’on laisse aux collègues et qui se perdent.

  19. vukic
    2 juillet 2012
    Répondre

    Étant assuré depuis de nombreuses années, je me suis fais volé mon téléphone portable le 27 décembre 2011. J’ai demandé mon indemnisation le 9 janvier 2012. Ayant envoyé tous les documents
    demandés, ma demande reste sans réponse.

    Après un appel de ma part vous m’annoncez que mon dossier est en attente car il manque deux documents, que vous ne m’avez pas demandé le 9 janvier. Après renvoi de ces documents, je reste une
    nouvelle fois sans réponse.

    Donc je vous rappelle pour la deuxième fois, et là surprise mon dossier est de nouveau en attente de 2 documents :
    Un document de dépôt de plainte (document déjà envoyé), mais on me stipule un document détaillé,
    Un document confirmant la mise hors service de la carte SIM.
    Je suis surpris car :
    Pour le premier, on me demande un document qui, après demande à la gendarmerie, n’existe pas,
    Pour le deuxième, c’est un document émanant de vos services, donc on demande « à votre client » de faire la liaison entre « vos » services !

    Après un appel de ma part pour la troisième fois on me stipule que ma demande reste toujours en attente pour des documents qui n’existe pas.

    Conclusion : après des années de cotisation à 5,50 € mensuel, on cherche toutes les excuses pour ne pas m’indemniser (les cotisations versées durant ces années aurais déjà largement payées mon
    téléphone). De plus, l’inefficacité de vos services a me contacter pour faire avancer mon dossier est scandaleux !

    Sachant que depuis le 27 décembre 2011 je continue à payer mon abonnement téléphonique alors que je n’ai plus de téléphone pour utiliser cette abonnement.
    De plus, les sommes importantes que vous me prélevez chaque mois avec un service médiocre et une recherche de satisfaction clientèle proche de zéro m’incite a aller chez un de vos concurrents
    apparemment plus efficace.

  20. laurendibus68
    22 mars 2013
    Répondre

    Surtout, ne jamais souscrire à une assurance téléphone SPB. C’est une ARNAQUE. Ils ne vous remboursent pas, prétextant à chaque fois autre chose. Pour ma part, ils m’ont fait tourné en bourrique
    pendant plusieurs mois, me réclamant à chaque fois l’un ou l’autre papier que je leur avais déjà envoyé (notamment procès verbal, comme ils le font régulièrement), suite à un vol de portable. Aprés
    10 envois (par courrier et par mail), j’ai abandonné, ma santé étant plus précieuse que ce remboursement. Ils vous ont à l’usure. Pour ma part, j’ai tout résilié, chez SFR et SPB. J’espère que la
    justice sera saisie bientôt et qu’elle va se pencher sérieusement sur ce service assurance SPB téléphone, où il se passe des choses pas très claires… Surtout, je poste un max de mails et messages
    pour avertir les gens.

  21. code promo sfr
    3 février 2014
    Répondre

    Sfr est l’un des opérateur de téléphonie en France qui a été créé en 1987 et a été racheté par le groupe Vivendi en 2011. Sfr propose plusieurs formules de téléphonie mobile et fixe avec accès internet 3G.De l’offre classique à la plus complète, diverses sont les offres à petits prix

  22. electricite paris
    14 février 2015
    Répondre

    J’apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n’hésitez pas à le visiter.
    Cordialement

  23. Claribel
    5 mai 2015
    Répondre

    Bonjour, Même expérience que la votre pour un téléphone cassé … on me fait renvoyer un pièce puis prétexter que rien n’a été reçu malgré la preuve du numéro de suivi … ça depuis 6 mois et toujours rien. J’ai allerté mon agence SFR qui ne traite plus avec eux suite aux trop nombreux retours de clients insatisfaits, mais accepte quand même de les recontacter de leur côté pour leur mettre d’avantage de pression… peut être devriez vous essayer d’en faire de même…

  24. Serrure à Sarcelles
    14 décembre 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Sympa votre blog je me permets de vous laisser un petit message pour vous encourager 😉

  25. serrurier paris
    12 février 2016
    Répondre

    merci pour l’article

  26. blot
    8 janvier 2017
    Répondre

    je vois que nous ne sommes pas les seuls , mais nous ne devons pas laisser faire , je souléve une levée contre ces genres de truands.
    Depuis 5 mois et demi nous courons derrière l’assurance SPB de orange ,
    le portable de mon mari ayant eu des problèmes orange nous demande de contacter l’assurance SPB .Sous le conseil d’un opérateur nous envoyons le portable qui est reçu par le siège social de SPB .Mi octobre je reçois un mail comme quoi que le portable est bien reçu. Par la suite j’appelle SPB qui me dit que le portable a tété envoyé au service technique (réparation) et qu’il nous répondrait sous une durée de 2semaines .Donc depuis octobre 2016 jusqu’à 2017 janvier , aucunes réponses n’a été apportée au dossier .
    Lundi 2janvier j’appelle SPB la réponse est toujours la même nous vous recontacterons sous 48hs, .
    Cet après midi SPB a bien voulu tourner le dossier pour dire que eux n’avait pas connaissance du lieu ou se trouvait le portable et que c’était notre faute à nous si c’était perdu alors que ils possèdent eux même le numéro de suivi et c’est eux qui ont toujours contacté Chronopost …bizarre quand même .
    Pourquoi une de leurs opératrices que j’ai eu le 28ou le 26 me confirme que le colis était perdu et que dans le cas contraire comme c’était de leur faute ils remboursaient le portable .
    A quoi joue SPB , une assurance qui préfère encaisser mais qui n’est jamais la lorsqu’il y a un problème !!! Pourquoi sous traiter avec des assureurs pareils des voleurs en un terme court !!!! Vous croyez que les clients ramassent les sous , et des opérateurs qui n’ont sous la langue qu’un mot nous vous contacterons sous 48hs alors qu’ils ne prennent jamais la peine de tenir au courant .en gros les associations devraient se pencher sur le cas de ces acteurs qui détruisent le fonctionnement de la société . Spb à fouir assureur qui ne fait que soutirer , pourquoi orange traite avec pareil assureur ?

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