Des petites infos par ci par là

 internaute
Alors, par où commencer ?!  Ah oui ! Je voudrais partager avec vous quelques évènements culinaires qui se sont passés et qui vont se passer sur Paris et ailleurs.

Le mois de septembre c’est fini, et au début du mois j’ai pu participer à un tournage vidéo sur le site Journal des femmes, mais chut !! C’est une surprise !  Ca brûle…… 

Amora
Le 14 septembre, c’était une autre invitation de tournage vidéo en duo avec le Chef Damien pour concocter cinq recettes avec les produits Amora (vidéo à venir).

Un excellent moment passé avec Damien, c’était convivial, naturel, des fou rires et une complicité qui m’a mise tout de suite à l’aise en face des caméras !

lg
Le 22 septembre, j’étais invitée par LG ainsi que la talentueuse Manue à la soirée Life Tastes Good Championship en tant que Jurys (on a été très gentilles ! On a pas pris cela très au sérieux, on est nous même des cuisiniers amateurs) 

Bref, c’était une soirée très sympathique à l’Atelier Guy Martin à Paris où s’est déroulé le Concours des journalistes & bloggeurs cuisiniers amateurs qui devaient montrer leurs talents en composant un plat avec un panier surprise.

Affichesoupe 5 Nov
Le 05 novembre
, je vais participer à un évènement que j’attends avec impatience et qui est le 1er festival de la soupe à Paris « Amoureusement Soupe » qui se déroulera sur la Place des Abbesses à Montmartre.
Cette première édition d’Amoureusement Soupe vous fera découvrir les réalisations d’une quinzaine de blogueurs culinaires aidés dans leurs préparations par les élèves de l’Ecole Hôtelière de Sucy en Brie. Tout au long de la journée du samedi 5 Novembre une trentaine de soupe sera proposée à la dégustation et soumise, en fin de journée, aux votes du publics et d’un jury de professionnels qui éliront le meilleur breuvage potager.
Si vous êtes dans les environs n’hésitez surtout pas à nous rendre visite.


wrzh afficheSDBC2011HD 4
Du 19 au 20 novembre,
le Salon du Blog Culinaire de Soissons ouvrira ses portes pour la 4ème édition et ca promet d’être grandiose d’après les préparatifs de l’évènement et tout cela grâce à Chef Damien et à son équipe qui font un travail de titan !

Pendant ce salon, il y aura l’organisation de plusieurs ateliers culinaires animés dans la journée par les blogueurs à l’école hôtelière de Soisson, ainsi qu’au marché de la ville. C’est un weekend qui sera très animé et très festif et qui restera dans nos esprits pendants plusieurs mois (résumé en photos après l’évènement)

 

Voilà !

10 commentaires pour Des petites infos par ci par là

  1. tiuscha
    8 octobre 2011
    Répondre

    Très sympa le festival de la soupe, j’aurais bien aimé.. Ici aussi on a un festival des soupes, j’adore !

  2. magali
    8 octobre 2011
    Répondre

    oh mais quelle coïncidence moi aussi je participe pour la 2ème année au festival des soupes dans ma ville à Chalon sur Saône et c’est également le 5 novembre.
    J’ai l’impression que tu connais bien Paris, pourrais tu me dire , car je vais en formation à Paris le 16 et 17 Novembre et du coup j’ai du temps de libre le 16 au soir, où est ce que je peux me
    rendre sur Paris genre la^pâtisserie à ne pas manquer, en fait tout ce qui concerne la gastronomie, genre le magasin culinaire à aller voir absolument, merci d’avance et félicitations pour tous tes
    passages TV et autres

    • paprikas
      10 octobre 2011
      Répondre

      Oui Magali, je suis de Paris c’est pour cela 🙂

      Alors pour les bonnes adresses, je te conseille de faire un saut à la pâtisserie des rêves de (Philippe Conticini) 93 Rue du Bac 75007 Paris (Métro Sèvres). Et aussi la pâtisserie du japonais
      Sadaharu AOKI 35 Rue de Vaugirard 75006 Paris (Métro Rennes).
      Faire un saut aux Galeries Lafayettes (Bd Hausseman) Galerie Gourmet et Galerie maison.
      Il y a aussi le quartier indien à la Gare du Nord.
      Si vous faites ces adresses ca sera déjà pas mal par rapport à vos dates 🙂
      A bientôt,

       

  3. Valérie ( Franche-Comté )
    8 octobre 2011
    Répondre

    Alors je vais suivre de très près … merci de nous faire partager de secret chut !!!
    Je te souhaite un beau WE, ici la pluie est de retour et le froid aussi.
    Valérie

  4. delphine
    8 octobre 2011
    Répondre

    Des évènements bien sympathiques en prévision !! Tu as du / tu vas passer de bien bons moments 🙂
    Bises, bon week-end !
    Delphine

  5. estelle
    8 octobre 2011
    Répondre

    merci beaucoup pour toutes ces infos ;))
    bon week end

  6. delphine
    10 octobre 2011
    Répondre

    Super, je viens de voir ta recette en vidéo sur le Journal des Femmes et j’ai voté 🙂 Tes bricks ont l’air super savoureuses et tes tuiles très croquantes ! Miam !

  7. Fidji
    10 octobre 2011
    Répondre

    Eh ben tu as la bougeotte,
    @ bientôt, bizzzz

  8. magali
    10 octobre 2011
    Répondre

    oh merci beaucoup pour toutes ces infos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.