Devenez un Expert avec le Coffret Biérologie

Paprikas2012-1072.JPG Paprikas2012-1065.JPG

Il y a peu on m'a proposé un coffret biérologie pour bien comprendre et découvrir la fabrication de la bière ! Je ne savais même pas que ce genre de kit existait.
Franchement, je ne suis pas bière mais je trouve le concept tellement bien que je voulais le partager avec vous, car j'imagine que vous mes lecteurs, il y en a parmi vous des mordus de la bière !

La biérologie est à la bière ce que la sommellerie est au vin. Blonde, blanche, ambrée ou brune, la bière surprend depuis des siècles. Grâce au coffret biérologie lancé par Tendances Bière, découvrez des clés pour déguster une bière dans les règles de l’art et savoir l’apprécier à sa juste… saveur !

Paprikas2012-1069.JPG Paprikas2012-1071.JPG

Le coffret biérologie Tendances Bière, permet de découvrir les ingrédients de la bière, son histoire, l'art de la déguster, mais aussi comment créer des alliances bières et mets originales grâce à des fiches recettes. Donc, tout pour devenir un expert de la bière. Un vrai biérologue !
Et Un biérologue ou un zythologue est un connaisseur de la bière et de sa dégustation ; comme un œnologue, il est capable de dire quelle bière est en concordance avec quel plat.

Dans ce coffret, vous découvrirez un livre d’initiation vous permettant de mieux connaître la bière, son histoire, ses ingrédients, les coulisses de la fabrication mais aussi des conseils précieux pour la déguster, maitriser son service …
Vous trouverez aussi des fiches avec 20 recettes, de l’apéritif aux desserts, afin de cuisiner la bière ou comment faire les bonnes associations bières/mets.
Le coffret propose également des échantillons d’épices qui entrent dans la composition de la bière ainsi que les malts selon leur degré de torréfaction.

HEINEKEN_BARMAN_A_DOMICILE.jpg KEY_VISUAL_COFFRET_HD.jpg

 

Et n'oublions surtout pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

 

9 commentaires pour Devenez un Expert avec le Coffret Biérologie

  1. Valérie ( Franche-Comté )
    16 avril 2012
    Répondre

    C’est bien sympa et ludique
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie.

  2. steff
    17 avril 2012
    Répondre

    Bonjour,chez nous nous avons la chance d’avoir un brasseur artisanal,qui fait visiter sa brasserie syr reservation.Mais il ne propose pas de decouvrir la biere de facon aussi complete que votre
    coffret.Rien que les idées d’association biere/mets doit etre interressante.Alors les autres trucs sont que des bonus.Quelle chance d’avoir ce coffret et merci de nous faire partager ce deal.Bonne
    journée

  3. titou
    17 avril 2012
    Répondre

    c’est toujours bien d’apprendre ,et pourquoi pas AIMER, la bière( avec modération), et puis en cuisine, elle donne vraiment du gout!!!…bisous de TITOU….

  4. Tatiana
    17 avril 2012
    Répondre

    Je trouve l’idée du kit formidable. Je veux bien participer.

  5. Pascalou
    17 avril 2012
    Répondre

    J’adore la bière et le concept me plait bien.

  6. Neaira
    17 avril 2012
    Répondre

    Si c’est pour la bonne cause ! je m’en voudrais de ne pas t’aider ^^
    c’est vrai que c’est sympa ce coffret …je ne connais pas du tout la bière, je trouve trop amer en général … mais bon je n’ai jamais vraiment « dégusté » de bière non plus …^^

  7. Manue
    17 avril 2012
    Répondre

    Sympa l’animation bières, j’aime ça !

  8. kana
    17 avril 2012
    Répondre

    Moi la bière c’est uniquement pour faire la cuisine. Un confit d’épaule d’agneau à la bière brune. Je ne vous raconte pas…

  9. delphine
    18 avril 2012
    Répondre

    Je ne pensais pas que ça pouvait exister, mais à la maison nous aimons bien la bière, après tout qu’y a-t-il de meilleur qu’une bière bien fraîche sur la terrasse en été ? 😉
    Bises, bon après-midi à toi !
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.