La Croisière s’amuse épisode 2, Savone Italie…

J2Costa2

Déjà le 2ème jour de croisière et pour l’instant tout va bien ! Hier soir, on a assisté à un diner de gala fort sympathique et on a été bluffé par l’organisation et le service quasi parfait au bord du navire Costa Mediterranea ! Le personnel est adorable, le sourire aux lèvres et la disponibilité immédiate.

Le menu du soir était 100% italien et le choix des plats assez large !
Pour l’entrée (2 en fait), j’avais choisi du Bresaola et fromage de chèvre sur lit de laitue comme première entrée puis des Fusili à la sauce tomate, aubergine et ricotta.
J’avais envie de poissons et c’était mon choix pour le plat. Ce fût un filet de bar au four en sauce salmoriglio et julienne de légumes.
Le dessert « la surprise du chef » et c’était une bonne omelette norvégienne (désolée, j’ai oublié de la prendre en photo).
J2Corsa1

Après une petite balade au bord du navire pour digérer tout cela ainsi qu’une visite des lieux d’animations pour repérer les lieux puis on se rentre pour un dodo mérité.

Le matin pour commencer la journée en parfaite touriste, on se commande le petit-déjeuner au lit ! On se fait chouchouter quoi !

Le navire accoste à Savone et go pour la virée en ville ! Jolie petite ville en passant ! Une ville italienne typique et des habitants très sympathiques.

On n’a pas raté aucune boutique au passage, l’envie de tout visiter et surtout d’acheter quelques spécialités (pâtes, condiments et autres) nous titiller depuis notre départ !
J2Costa3
Après un bon déjeuner au buffet du bateau (vous savez que chez Costa c’est buffet à volonté toute la journée ! Les gens mangent ici non stop ! Incroyable !!), on lézarde un peu puis on se fait un peu d’exercice à la salle de sport suivi d’un sauna et hammam ! Mon dieu ! La vie est dure…

Le dîner approche et on part tester le restaurant gastronomique du bateau qui s’avère délicieux et enchateur (encore plus en voyant son prix ! 25 euros le menu gastronomique ! Encore plus incroyable que le buffet!), je vous laisse découvrir tout cela en photos et je vous dis à domani, direction Barcelone (Espagne)…

J2Costa4.jpg
J2Costa5.jpg 

 

16 commentaires pour La Croisière s’amuse épisode 2, Savone Italie…

  1. Emma
    4 mai 2013
    Répondre

    Salut, sur Costa les repas ne sont pas compris dans le prix du voyage ?? repas gastro a 25 euros ..

    • paprikas
      6 mai 2013
      Répondre

      Bonjour Emma,

      Non non ! Tout est compris dans le séjour mais vraiment tout ! Le repas gastro c’est juste un plus si les voyageur ont envie de découvrir une table gastronomique 🙂

  2. argone
    4 mai 2013
    Répondre

    j’avais été sollicitée aussi pour cette croisière, hélas les dates ne me convenaient pas … c’est dommage et j’espère pouvoir la faire une autre fois ! amusez-vous bien les filles, ça a l’air
    extra !

  3. ann
    4 mai 2013
    Répondre

    Merci de nous faire partager votre beau voyage !!! Graâce à vous je voyage aussi ! Merci et bonnes vacances

  4. Aletria
    4 mai 2013
    Répondre

    Bonjour et merci pour ce partage bien gourmand ! Comme je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire les boutiques pour ramener pleins d’ingrédients savoureux pour les jours de retour au quotidien
    !!! Cela prolonge en cuisine les vacances et leurs saveurs… bien cool !!!
    Bonne continuation gourmande !!

  5. titou
    4 mai 2013
    Répondre

    25 euros???????????? pourquoi ???????? ce n’est pas compris????????? le repas est , TOP!!!!!!!!! profitez, en bien… bisous bisous TITOU……..

    • paprikas
      6 mai 2013
      Répondre

      Titout si si tout est compris dans le voyage 🙂 le repas gastronomique c’est juste un plus si on veut découvrir une autre cuisine !

  6. titou
    7 mai 2013
    Répondre

    merci, pour la réponse, et » KIFFER  » bien , …………. bisous bisous TITOU…………..

  7. Lili
    9 mai 2013
    Répondre

    Voilà qui a l’air séduisant 🙂
    Je me pose quelques questions sur les croisières Costa car j’ai lu des critiques, notamment concernant les courts moments de visite ou les suppléments à payer sans cesse… Qu’en as-tu pensé ?

    • paprikas
      9 mai 2013
      Répondre

      C’est vrai que les escales sont un peu courte à mon goût et je l’avais mentionné sur mon dernier article, pour les suppléments à payer à part les cocktails, l’eau gazeuse, les boissons
      alcoolisées et les excursions qui restent à notre charge le reste tout est compris dans le voyage 🙂

  8. Lili
    9 mai 2013
    Répondre

    Merci !
    Oui, c’est en voyant qu’une journée d’excursion à Stockholm était à 99 € par personne que j’ai pris peur… :-/
    Par soi-même, on doit pouvoir faire mieux mais reste à savoir où l’on accoste…

    • paprikas
      9 mai 2013
      Répondre

      Personnellement je préfère visiter seule car je suis plus libre de mes mouvements, pour l’accostage tout est très bien organisé, la veille de l’escale ils distrubuent dans les cabines « le Today »
      un journal détaillé sur les horaires de l’escale, la météo locale, les renseignement sur le port d’accostage, ou prendre les navettes etc…

  9. internet slowing down in windows 7 computer
    5 avril 2014
    Répondre

    It must be so exciting to be part of the ship that sails around the world. The exotic locations that the ship Savanna anchor is enough to make me envious. I do hope that I too can make a trip like that in the near future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *