Gagner 5 Invitations au 34e Salon du livre de Paris

 Gagner 5 Invitations au 34e Salon du livre de Paris

Du 21 au 24 mars 2014, plongez dans l’univers du Salon du livre de Paris !!
Au-delà du succès des fameuses séances de dédicaces et des rencontres avec les auteurs, le livre de cuisine sera à l’honneur.

Au menu : une librairie spécialisée et des démonstrations de grands chefs. 

Au programme également les livres d’art et les beaux-livres pour les amateurs et les collectionneurs ainsi qu’un nouvel espace sur le Savoir et les connaissances.
Côté littérature étrangère, L’Argentine sera, cette année, le pays à l’honneur et Shanghai, la Ville invitée. Une occasion unique de rencontrer leurs auteurs !

Les fans de bande dessinée seront à la fête avec plusieurs belles expositions. Quant aux fans de manga, ils pourront assister au fameux Cosplay et rencontrer des mangakas venus du Japon !!

Pour les plus jeunes, de nombreuses animations sont proposées par les éditeurs du Salon : lecture, dessin, contes…

J’ai 5 invitations à vous faire gagner afin de profiter et de visiter ce beau salon tant attendu !
Pour que 5 d’entre vous puisse gagner une invitation il suffit de me raconter comment votre passion du livre a débuté et à la fin du concours, je ferais un tirage au sort afin de désigner les 5 gagnants.

Vous avez jusqu’au mercredi 12 mars pour participer 🙂

Go…

20 commentaires pour Gagner 5 Invitations au 34e Salon du livre de Paris

  1. Natacha Sans Gluten
    10 mars 2014
    Répondre

    Je veux bien jouer 🙂 Je ne suis jamais allée au Salon du Livres et cela me tente bien.

    Eh bien, depuis toute petite j’adore lire… Comment cela a débuté, je ne sais pas c’est inné 🙂

  2. Aletria
    10 mars 2014
    Répondre

    Bonjour Paprikas et merci pour ce nouveau partage gourmand !!!
    Depuis toute jeune, j’ai toujours eu un grand respect pour les livres… tant de découvertes sont possible & pour l’évasion qu’ils permettent… j’ai beaucoup feuilleté les très peu de livres de cuisine qu’avait Maman… surtout pour les photos qui m’offraient une vision de ce que donnerait la réunion de tous les ingrédients de chaque recette… ado, j’ai englouti une quantité phénoménale de livres dans le genre Policiers … Quand j’ai, à mon tour, eu ma cuisine, j’ai d’abord commencé par dévorer les magazines de cuisine… puis j’ai débuté mes achats de livres… avec une majorité de sucré… une belle quantité !!! Une vraie gourmande quoi !!

  3. Maliboo
    10 mars 2014
    Répondre

    Bonjour;

    Merci de mettre en jeu des place pour ce salon …. j’ai rudement envie d’y assister 😉

    Comment est venue ma passion pour la lecture et les livres ? … Difficile de répondre … cela a été une évidence 🙂
    Les livres ont toujours étés présents … dans la bibliothèque de ma mère, dans celle de ma grand-mère chez qui je passais mes vacances enfant … etc …
    Maintenant, je suis devenue une "collectionneuse" de livres … amoureuse de la littérature 🙂
    Bonne journée !

  4. Maliboo
    10 mars 2014
    Répondre

    "été" … 😉

  5. Ghislaine
    10 mars 2014
    Répondre

    Bonjour,

    Je ne participe jamais aux tirages au sort des différents blogs auxquels je suis abonnée mais gagner une invitation pour le salon du livre… c’est trop tentant ! J’ai toujours aimé lire et je les dévore comme de bons petits plats… Bonne journée

  6. Nadia
    10 mars 2014
    Répondre

    J ai redécouvert le plaisir de la lecture dans la joie de mes enfants lorsque je leur dit, on se fait un petit chapitre????
    Mais aussi dans toutes mes petites découvertes autour de la cuisine..
    Non à plus de vrai libraire chez moi, on se sent bien orphelin!
    À bientôt!
    Nadia

  7. Létitia
    10 mars 2014
    Répondre

    Merci pour ce concours Nadia! La passion du livre a commencé très tôt chez moi, car j’ai appris à lire avant d’entrer en maternelle, en regardant les "Chiffres et des lettres" à la télé!

  8. hogrel
    10 mars 2014
    Répondre

    La lecture c’est un peu comme la cuisine, c’est une histoire de partage.
    Mes parents ne m’ont jamais contrainte à la lecture et c’est cette liberté qui m’a donnée envie de lire. J’ai commencé avec la revue pour enfant "les belles histoires".
    En grandissant, ma maman n’emmenait tous les mercredis à la bibliothèque municipale où je trouvais mon indépendance littéraire.
    Aujourd’hui, j’aime flâner dans les allées de ma librairie et lire les petits commentaires qui attirent mon regard sur un ouvrage.
    J’aime découvrir de nouvelles douceurs littéraires et partager ma gourmandise de lecture autour de moi.

  9. misstinguette
    10 mars 2014
    Répondre

    Salut!!

    Merci beaucoup pour ce concours! J’avais complètement oublié ce salon 🙂
    Quand j’étais petite, j’adorais lire les romans. J’en lis beaucoup moins maintenant et préfère les livres de cuisine, les livres et guides de voyage.

  10. Marine
    10 mars 2014
    Répondre

    Coucou,

    Merci pour ce concours! Aller au SDL, un rêve qui deviendra peut être réalité grâce aux places mises en jeu!
    D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours lu et je dévore toujours autant maintenant!
    A bientôt

    Marine

  11. meriem
    10 mars 2014
    Répondre

    Ah les livres! une grande passion initiée par mes parents, que je partage avec mon mari et que nous avons transmise à nos filles, l’aînée en hypokhâgne littéraire et la seconde qui va passer son bac L. Chez nous l’amour des livres c’est une histoire de famille

  12. Diane Sophie
    10 mars 2014
    Répondre

    Mes parents, quand je suis entrée au CP, ont eu un soupir de soulagement : "Elle va enfin savoir lire, elle ne va plus nous poursuivre toute la journée en nous demandant de raconter une histoire". Et c’était vrai. A la place, je suis devenue le cauchemar de ma bibliothécaire ("Vous ne pouvez pas me le réserver mais je peux passer tous les jours pour voir si ce livre est revenu ?") et du parquet de mon salon qui ploie sous les 500 livres répartis en 4 bibliothèques rangées dans l’ordre alphabétique.

  13. Alledra
    10 mars 2014
    Répondre

    Bonjour et merci pour ce concours 😀
    Alors tout à commencé réellement en cm1, le professeur avait organisé un Rally Lecture.
    J’ai commencé à lire les livres sans même penser à gagner et en fait je lisais très vite sans me rendre compte, je ne pouvais plus lâcher mes livres (j’ai découvers de très bons livres d’ailleurs), c’est là que j’ai découvers à quel point j’aimais lire. Ensuite j’ai été très surprise de gagner ! J’avais eus un petit cadeau et un livre de Fantômette ! (Je ne connaissais pas et je suis devenue fan et j’ai lu toute la série ensuite !) et depuis je n’ai jamais arrêté, c’est vital pour moi de lire. J’ai toujours écrit aussi, avant des scénarios car je veux devenir réalisatrice de films et un jour je me suis dit que j’en avais marre de garder mes scénarios pour moi en attendant de pouvoir les réaliser et donc me voilà il y a 5 ans réécrire mes scénarios en romans (alors que je n’aurais jamais pensé écrire des livres un jour même en sachant à quel point j’aimais lire) et en fait après la sortie de mon premier roman je n’ai jamais pu arrêté et là mon 11éme roman est sortit (ils sont tous auto-édités voilà pourquoi je n’ai pas de place au Salon du livre de Paris malheureusement (j’ai déjà fait plusieurs salons mais certains ne prennent pas en compte les auteurs auto-édités bref)
    voilà mon histoire 🙂
    bonne chance à tous et toutes !

  14. Croqueuse2Livres
    10 mars 2014
    Répondre

    Merci pour ce concours ! Pour moi, ça a commencé… Avec les livres que me lisaient les autres d’abord 🙂 Ensuite, à partir du moment où j’ai su lire seule, avec des livres "révélateurs". Parmi les premiers se trouvent "Les malheurs de Sophie" et la série des Alice de la bibliothèque verte. D’aussi loin que je me souvienne, ça a commencé par ça 🙂

  15. MissUK
    10 mars 2014
    Répondre

    J’ai toujours aime qu’on me raconte des histoires et des que j’ai pu lire toute seule, j’ai commence a passer des journees entieres a lire, j’adorais les livres de la collection Bibliotheque Rose et Bibliotheque verte, en particulier le Club des Cinq, Fantomette et Alice. Merci pour ce concours!

  16. Liliane
    10 mars 2014
    Répondre

    Je crois que c’est mon père qui m’a donné ce goût… Je l’ai toujours vu un livre, un magazine, un journal en mains ! J’ai lu presque tous les livres de la bibliothèque et ensuite j’ai continué jusqu’à maintenant… Beaucoup moins bien sûr… Autrefois il n’y avait pas "Internet" !
    Maman me parlait et je ne l’entendais pas. Elle m’envoyait faire une course et je disais, "je finis juste le chapitre" ! Et quand elle n’en pouvait plus elle partait elle même…
    Je ne suis jamais allée au Salon du Livre… Et Paris n’est pas si loin pour moi… Merci Nadia. Bonne soirée.

  17. flipperine
    11 mars 2014
    Répondre

    c’est dommage pour moi, mais Paris ça fait loin

  18. Maria-Dolores
    11 mars 2014
    Répondre

    Le livre est une passion depuis toute petite, le toucher du papier, la couverture, un indice pour la mélodie des mots qui se trouve en ses pages. Le gout de la lecture m’est venue en CM2 à l’école primaire, on nous amenait une fois par semaine à la bibliothèque en face de l’école, et il ne m’a pas quitté. Je modère cette passion faute de place, et les livres d’art succèdent aux livres de poche. Mer Sea pour ce concours

  19. CopinesCuisine
    11 mars 2014
    Répondre

    Déjà, merci pour le concours, ça tombe pile quand je vais à Paris, reste à savoir si je gagne!
    Quand j’étais petite, je restais debout au lit jusqu’à ce qu’on vienne me lire une histoire, ça pouvait être la même ou une nouvelle selon mes envies ou le temps (mais j’arrivais toujours à convaincre mon papa pour le temps!). Après, avec ma sœur on rangeait notre bibliothèque toutes les semaines, ce qui faisait que le couloir était bouché puisqu’on trouvait toujours un livre à lire ou à regarder. Ensuite, j’ai appris à lire avec le meilleur professeur, j’étais pas très forte à l’école, mais on ne m’aidait pas non plus pour mes devoirs! Puis j’ai découvert Roald Dahl, un écrivain passionnant. Je le lis toujours, à ma sœur ou pour moi. Puis ma grand mère ma aidée à comprendre les livres anciens et ceux de cuisine. Depuis je lis plusieurs livre à la fois (et ça m’étonne de ne pas confondre les personnages des livres entre eux!). Mais quand un livre ne m’intéresse pas (ce qui est rare) je peux même le lire à voix haute, sans rien comprendre puisque je peux penser en même temps!
    Je savoure la plupart des livres et souhaite bonne chance à tous les participants!

  20. Bilou
    12 mars 2014
    Répondre

    J’adore ce que vous faites…
    Pensez à moi pour les invitations du salon du livre…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *