Londres avec Brittany Ferries

Envie d’admirer Big Ben, d’essayer d’apercevoir Elisabeth II à Buckingham Palace, de flâner le long de la Tamise ou de bruncher à Brick Lane? Direction Londres au Royaume-Uni et surtout avec Brittany Ferries… C’est une autre idée du voyage, ou pour voyager autrement…

Londres, capital du goût ? Why not !

Voici notre top 10 gourmand pour bien préparer votre voyage.

Duck and Waffle
Pour déguster un excellent petit-déjeuner typiquement anglais en profitant d’une vue imprenable sur tout Londres, allez au très réputé restaurant Duck and Waffle dans le quartier financier. Il est situé au 40e étage de la Heron Towen et est qualifié « plus haut restaurant du Royaume-Uni ».
L’assiette du breakfast anglais comporte du boudin noir d’Écosse, de la saucisse aux herbes, des œufs bio au plat, des champignons et pommes de terre rissolés, de la tomate grillée, du lard et du pain de mie toasté, accompagnés d’un jus d’orange, du thé ou du café.
http://duckandwaffle.com/menus/breakfast/

Fortnum and Mason
Fortnum & Mason, souvent abrégé en « Fortnum’s », est la plus vieille enseigne d’épicerie fine de Londres. Elle est autant unique que magnifique. Fortnum’s est réputé comme fournisseur de produits d’épicerie fine, de paniers repas, de thés et de vin. Le magasin abrite cinq restaurants, depuis un bar à vins primé jusqu’à la magnifique boutique de crèmes glacées.
Fortnum’s est une destination haute en couleurs en plein milieu du quartier de Mayfair.
http://www.fortnumandmason.com/

Borough Market
À deux pas du London Bridge, la halle de Borough Market est non seulement le plus vieux marché alimentaire de la capitale, mais aussi un monument historique! Il est très couru au déjeuner, quand une foule bruyante et enjouée déambule sous la verrière. Le monde entier s’invite dans ce lieu « nec plus ultra » : un fromager qui propose uniquement des fromages helvétiques ; l’ardoise de l’épicier croate proclame avec aplomb que « l’Istrie est la nouvelle Toscane » ; les burgers de lama et de kangourou de l’Exotic Meat Company…
http://www.boroughmarket.org.uk/

Restaurant Roast
Ce restaurant est situé dans le Floral Hall, belle structure de verre et de fer dans Borough Market. Les plats sont à base de bons produits issus de l’agriculture locale pour un menu à la fois frais et sain. Ambiance agréable de grand café-restaurant qui offre au choix vue sur le marché ou sur la cathédrale Saint-Paul. C’est le bon endroit pour déguster un vrai rôti à l’anglaise avec sa gravy (sauce brune).
http://www.roast-restaurant.com/

La fromagerie
L’une des plus belles fromageries de Londres est située à Marylebone Village. Elle dispose d’une cave d’affinage, d’une grande salle avec des variétés de fromages locaux et d’un affineur pour vous conseiller.
La boutique vend également des pains artisanaux, charcuterie, vins fins, des confitures maison et des chutneys, des biscuits et des gâteaux et aussi un menu du jour avec des variétés de salades, soupes et autres plats de saison.
http://marylebonevillage.com/food-drink-and-retail/la-fromagerie

La chocolaterie Rococo
Créé en 1993 et situé au Moxon Street, le Rococo est un paradis pour les amateurs de chocolat. La propriétaire Chantal, passionnée de cacao, s’éclate dans ce domaine en inventant plusieurs arômes tels que le chocolat thé au jasmin, citron vert persan et Islay whisky, le tout avec un cacao de haute qualité. Une production de plus de 40 variétés de chocolat avec un style unique et de très jolis emballages.
http://marylebonevillage.com/food-drink-and-retail/rococo

Restaurant Lima London
C’est un restaurant péruvien très en vogue, ouvert récemment à Covent Garden, qui propose des plats péruviens revisités, originaux et pleins de saveurs. L’engouement des Londoniens pour cette cuisine illustre parfaitement la réputation de la capitale pour son offre gastronomique internationale.
http://www.limalondon.com/

King’s Kross Kerb
Une nouvelle tendance très à la mode à Londres, le déjeuner « street food » avec l’association KERB : une manière originale d’associer producteurs et consommateurs dans un cadre très urbain. Plusieurs food truck installés sur la place, chacun proposant une spécialité, et on fait un tour du monde gustatif le temps d’un déjeuner.
http://www.kerbfood.com/kings-cross/

Afternoon Tea à Goring Hôtel
L’Afternoon Tea est traditionnellement servi entre 15h et 18h, et ce depuis les années 1840. Vainqueur l’an passé du prix du meilleur Afternoon Tea de la capitale britannique, le Goring Hôtel nous présente un menu avec des sandwiches fins, des scones au beurre faits maison, et de nombreuses pâtisseries artisanales, le tout servi avec une excellente sélection de thés soigneusement dosés et parfaitement brassés. Un Afternoon Tea au Goring Hôtel est une expérience toute particulière. Le cadre élégant et la présentation irréprochable des mets en font un événement mémorable. Le personnel est sympathique, efficace et compétent.
http://www.thegoring.com/afternoontea.aspx

Leiths school of food and wine
Londres est une ville touristique dynamique avec beaucoup de sites historiques intéressants et illustres, mais aussi une multitude d’écoles culinaires pour ceux qui ont une passion pour la cuisine ou qui veulent faire progresser leur carrière dans l’industrie alimentaire.
Leiths School of Food and Wine a un large éventail de cours et de programmes pour se professionnaliser, découvrir les spécialités anglaises ou tout simplement se faire plaisir en prenant des cours de cuisine en amateur.
http://www.leiths.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.