A PROPOS

Pull Apart Bread Cinnamon Roll  #defiboulange

Le #defiboulange est de retour !
Après les Roses Briochées, Manue et moi on passe à une belle brioche repérée sur un blog américain pinch of yum, c'est une brioche garnie de sucre et de cannelle et elle est roulée puis découpée d'une certaine façon qu'à la fin on obtient des roulés accrochés, les ingrédients de base sont pour 2 brioches ou une très grande comme chez Manue, moi j'ai partagé les ingrédients en deux afin d'en faire une moyenne.
Comme tout nos défis boulange, il suffit de tester la recette à l'identique (en tout cas pour la pâte) et puis de la garnir pareille ou selon vos goût (surtout pour les personnes qui n'aiment pas la cannelle) comme chez Manue, prenez votre chef d'oeuvre en photo et postez-la sur notre page facebook #defiboulange afin de la partager avec nous. 
Le but est juste de partager notre passion, il n'y a ni limite de dates ni contraintes.
Maintenant c'est à vous… 
 

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Repos : 1h30
Cuisson : 20 à 30 min


Ingrédients :
– 320 g de farine T45
– 10 g de levure boulangère fraiche
– 25 g de sucre en poudre
– 2 cl d'eau tiède
– 12,5 cl de lait tiède
– 1 oeuf
– 30 g de beurre
– 1/4 cuillère à café de Sel

Pour la garniture :
– 1 cuillère à soupe de beurre fondu
– 3 cuillères de vergeoise brune ou sucre de canne
– 2 cuillères à café de cannelle

Pour le glacage
– 4 cuillères à soupe de sucre glace
– 2 cuillères à café de lait

Préparation :
Dans un saladier, mettez la farine. Faites un puits : mettez la levure que vous avez préalablement mélangé avec l'eau. Ajoutez le lait, le sucre, sel, l'oeuf et le beurre coupé en dés. Mélangez le tout avec votre main. Vous allez obtenir une pâte collante et c'est normal. Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et commencez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit ferme (ne vous inquiétez pas si la pâte est trop collante car à force de la pétrir elle va se ramasser facilement au finale). Pétrissez énergiquement pendant 10 mn sans s'arrêter.(Vous pouvez préparer votre pâte à brioche à l'aide de votre robot et en suivant les même consignes)

Formez une boule que vous remettez dans le saladier. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la gonfler 1h à l'abri des courants d'air.
Lorsque la pâte à doubler de volume, la déposez sur votre plan de travail légèrement fariner, dégazez en appuyant dessus.
Formez un rectangle en vous aidant du rouleau à pâtisserie.
Étalez le beurre fondu à l'aide d'un pinceau, recouvrir de cannelle et de la vergeoise brune ou sucre de canne puis formez votre rouleau de pâte.
Transférez le rouleau de pâte sur la plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Le placez en travers puis à l'aide d'un ciseau incisez tous les 2 à 3 cm en déplaçant le rond obtenu une fois à droite, une fois à gauche.
Laissez-la gonfler 30 minutes à l'abri des courants d'air. 

Préchauffez le four à 180°C 
Badigeonnez la brioche avec un œuf battu.
Enfournez pour 20 à 30 minutes selon la puissance de votre four, la brioche doit être dorée.
Laissez tiédir.
Mélangez le sucre glace et le lait afin d'obtenir une consistance un peu épaisse, en recouvrir la brioche.
Dégustez

Pull Apart Bread Cinnamon Roll  #defiboulange

J'espère que la recette Pull Apart Bread Cinnamon Roll #defiboulange vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS