A PROPOS

Sablés au Noix de Brésil et à la Confiture de Lait

Le son de la musique ?! Une danse qui déhanche ?! De la samba endiablée avec un verre de Caïpirinha pour se rafraichir ?!!! Ouiiiiiii c’est possible en réalisant une des recettes ensoleillées du Livre « Made in Brasil ».
Et tout cela grâce à ces 30 recettes 100% MADE IN BRASIL réalisées par la chef la plus apprécieée de São Paulo, Heloisa Bacellar.

Best-seller de livres de cuisine au Brésil, cette élève du Cordon Bleu, est reconnue grâce à son école de cuisine et son restaurant Lá Da Venda.
Ce lieu unique qui mêle allègrement brocante, restaurant et épicerie est un passage obligé de tous les grands chefs internationaux.

Et c’est aussi un clin d’oeil à la coupe du monde 2014 qui va bientôt se dérouler au Brésil ! Je ne suis pas fan de football mais vu le tapage médiatique que ça va faire, je serais obligée de suivre 🙂

Pour 40 sablés
Préparation : 30 min
Repos : 30 min
Cuisson : 15 à 20 min

Ingrédients :

– 150 g de farine
– 75 g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de cannelle en poudre
– 100 g de beurre froid en petits dés
– 100 g de noix du Brésil broyées ou
noix de coco râpée du commerce
– 1 jaune d’oeuf
– 1 cuillère à café de zestes de citron
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 100 g de confiture de lait

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, la cannelle, le beurre et émiettez le tout du bout des doigts.
Ajoutez les noix, le jaune d’oeuf, l’eau et les zestes de citron.
Travaillez le tout jusuq’à ce que la pâte devienne moelleuse mais pas collante. Rectifiez la consistance avec un peu d’eau ou de farine, si nécessaire. Formez une boule, emballez-la dans un film alimentaire et laissez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Farinez le plan de travail. A l’aide d’un rouleau, étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, coupez des disques de 2 cm de diamètre et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez les biscuits pour 15 à 20 minutes. Ils doivent être dorés sur les bords mais pas trop. Laissez-les tiédir.
Collez les sablés deux par deux avec un peu de confiture de lait. Ces biscuits se conservent 1 semaine dans un bocal bien fermé.

Sablés au Noix de Brésil et à la Confiture de Lait

J'espère que la recette Sablés au Noix de Brésil et à la Confiture de Lait vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS