A PROPOS

Tarte au Fromage Blanc et au Citron et 2 Lots à Gagner

Aujourd’hui, je ne partage pas qu’une recette « alléchante » ceci dit en passant, mais un joli cadeau aussi !
Les pâtes sucrées ou salées nous facilitent pas mal la tâche en cuisine pour concocter un plat bon et rapide ! Que ça soit une pizza avec les restes de fromage ou une tarte aux fruits pour un dessert gourmand…

Il y a quelques jours j’ai reçu un joli colis avec un kit de 3 pâtes Herta, un livre de recettes « tartes, feuilletés et pizzas » et un très joli sac pour bien transporter sa tarte (photos ci-dessous).

Le cadeau que je vous propose c’est de vous faire gagner 1 livre de recettes + 1 sac à tarte à deux d’entre vous.
Il suffit de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me racontant votre tarte préférée et avec quelle pâte « brisée, sablée ou feuilletée » vous la préférez.

Vous avez jusqu’au Mercredi 7 mai pour participer et après je procéderai à un tirage au sort pour désigner les 2 gagnants 🙂

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients :

– 1 pâte sablée Herta
– 2 oeufs
– 400 g de fromage blanc 40% MG
– 80 g de sucre semoule
– 2 cuillères à soupe de farine
– 10 cl de crème liquide
– 1 sachet de sucre vanillé
– Le zeste de 2 citrons
– 1 pincée de sel
– 50 g de beurre en petites noisettes
– Sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Commencez à préparer la crème, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez le fromage blanc dans un grand saladier, ajoutez les jaunes d’oeufs, le sucre, la farine, la crème liquide, le sucre vanillé et le zeste de citron râpé. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois.

Ajoutez la pincée de sel aux blancs d’oeufs, puis montez-les en neige bien souple. Incorporez-les délicatement à la préparation au fromage blanc, en mélangeant doucement afin de ne pas faire retomber l’ensemble.

Beurrez un moule à tarte de 24 cm de diamètre. Garnissez-le de la pâte sablée, puis versez-y la crème. Elle doit remplir le moule à ras bord. Parsemez toute la surface de la tarte de petites noisettes de beurre.

Faites cuire la tarte 30 minutes au four, puis, après refroidissement, saupoudrez-la de sucre glace.

Dégustez.

Tarte au Fromage Blanc et au Citron et 2 Lots à Gagner

J'espère que la recette Tarte au Fromage Blanc et au Citron et 2 Lots à Gagner vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS