A PROPOS

Cheesecake à la Ricotta et à la Mangue

Cheesecake à la Ricotta et à la Mangue

Après mes mini-burgers à la tomate et à la mozzarella, je récidive avec l'un des produits Galbani en préparant un cheesecake à la Ricotta.
Sincèrement, je préfère mille fois préparer le cheesecake à la Ricotta Galbani qu'avec un autre fromage à tartiner ! Je trouve que le cheesecake est plus léger et moins dense ce qui le rend moins pâteux en bouche.
Pour donner de la fraicheur à mon cheesecake, je l'ai associé avec de la mangue et ça se marie super bien moi je vous le dis 🙂
 

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 65 min
Repos : Une nuit

Ingrédients :

– 150 g de spéculoos
– 40 g de beurre mou
– 500 g de ricotta
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe de farine
– 60 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 grosse mangue

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Mixez les spéculoos jusqu’à ce que les biscuits soient en poudre. Ajoutez ensuite le beurre mou afin de former une boule de pâte homogène. Garnissez-en le fond d’un moule à charnière de 18 cm et faites précuire pendant 15 minutes.
Fouettez la ricotta avec les œufs, incorporez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Versez cette crème sur le fond biscuité et faites cuire pendant 50 minutes en baissant le four à 150°C. Le milieu doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Le lendemain, épluchez la mangue puis mixez la chair grossièrement.
Démoulez le cheesecake et garnissez-le de mangue.
Dégustez

Article sponsorisé

J'espère que la recette Cheesecake à la Ricotta et à la Mangue vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS