A PROPOS

Brochettes à la Marocaine et Semoule aux Raisins secs

Eh oui, je carbure ces derniers temps avec les brochettes ! on profite à fond du beau temps et on dégaine le barbecue dès qu'on rentre le soir du boulot !
Et pour ne pas changer de mes habitudes, je ne fais presque jamais la même chose 2 fois de suite, et du coup cette fois-ci c'est des brochettes saveurs du Maroc avec un accompagnement qui sent le Maghreb, un couscous aux raisins secs et à la cannelle ! 
Je peux vous garantir que ces deux là, ils seront unis longtemps !
Et puis une habitude que j'ai prise depuis un moment c'est d'acheter des brochettes déjà montées mais sans assaisonnement afin de les préparer à ma sauce ! J'ai choisi les brochettes d'agneau de la marque Socopa car ils sont top ! La viande est très tendre et c'est un plaisir à la déguster surtout avec ma marinade marocaine !

Pour 2 personnes
Préparation : 15 min
Repos : 30 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :

Marinade :
– 4 brochettes d'Agneau
– 1 oignon finement haché 
– 1/2 bouquet de persil plat finement haché
– 1 cuillère à café de paprika
– 2 cuillère à café de cumin
– 1 pointe de curcuma
– 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
– Poivre
– Sel

Couscous :
– 250 g de semoule fine de couscous toute prête
– 30 g de beurre mou
– 50 g de raisins secs
– 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Couscous : Faites tremper les raisins pendant 1 heure dans de l'eau bouillante, puis égouttez-les. 
Préparez votre semoule comme d'habitude et lorsqu'elle est encore chaude, dégrainez-la tout en la mélangeant avec le beurre mou et 1/2 cuillère à café de cannelle. 
Disposez la semoule en dôme sur un plat. Dessinez quelques traits avec le reste de la cannelle en partant du haut et piquez l'ensemble avec des raisins secs.

Les brochettes : Mélangez l'oignon, le persil, les épices, l'huile d'olive dans un grand plat, salez et poivrez puis mélangez le tout soigneusement.
Déposez les brochettes d'agneau dans cette marinade en les retournant 2 à 3 fois tout en pressant les brochettes avec les doigts puis laissez-les mariner 1/2 heure au réfrigérateur. 
Allumez votre barbecue puis faites griller vos brochettes des 2 côtés.
Servir aussitôt avec la semoule aux raisins secs.

Article sponsorisé

J'espère que la recette Brochettes à la Marocaine et Semoule aux Raisins secs vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS