A PROPOS

Madeleines à la Pâte de Pistaches

J’ai un pot de pâte de pistaches dans le frigo et il faut absolument la liquider !
Après mes tartelettes aux quetsches et pistaches, je vide à moitié le pot pour des madeleines qui s’avèrent un délice surtout avec un petit morceau de chocolat noir à l’intérieur (ça reste facultatif) mais bon, ça fait plus gourmand 🙂
D’habitude avec ma méthode de préparation, j’ai toujours une très jolie bosse comme sur mes madeleines au cacao mais cette fois-ci, il y a la bosse qui sort mais timidement…

Je crois que vous allez surement avoir droit à une autre recette avec de la pistache très prochainement, il faut que je finisse ce pot !!!

Pour 12 madeleines
Préparation : 15 min
Réfrigération : 12 h
Cuisson : 12 à 15 min

Ingrédients :

– 2 gros oeufs
– 90 g de beurre ramolli
– 1 cuillère à soupe de pâte de pistaches
– 80 g de sucre en poudre
– 120 g de farine
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– 50 g de chocolat noir en petits dés

Préparation : 

Fouettez légèrement les oeufs et le sucre, sans faire blanchir. Incorporez la pâte de pistaches, le beurre et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Tamisez la farine et la levure, incorporez-les à la préparation précédente et mélangez rapidement. Couvrez de film alimentaire et réservez 1h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 210°C.
Beurrez et farinez un moule à madeleines et placez-le 5 minutes au congélateur. Remplissez les alvéoles au trois quarts, enfoncez un dé de chocolat dans chaque madeleine puis enfournez, baissez la température à 180°C et faites cuire 12 à 15 minutes. Laissez refroir 5 à 10 minutes avant de démouler.

J'espère que la recette Madeleines à la Pâte de Pistaches vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS