A PROPOS

Pilons de Poulet au Yaourt et à la Moutarde

Ceci est ma recette fétiche ! A la maison on est fan des pilons de poulet, j'en achète à chaque course afin de les préparer à ma sauce. Pour cette recette, il vous faut peu de chose et la préparation est super rapide. Vous pouvez même mariner vos pilons le matin et les cuire le soir. 

La marinade c'est un mélange de yaourt et de la moutarde, je rajoute un peu de poivre et des fois du paprika. La moutarde s'adoucit à la cuisson et surtout mélangée au yaourt. La viande est tendre et les arômes de la moutarde lui donne un goût topissime. J'ai utilisé la moutarde de Dijon d'Amora.

Justement parlons d'Amora :)) Ce soir, je serais chef d'équipe à l'atelier 750g pour cuisiner les produits Amora avec d'autres blogueurs et on aura un panier surprise pour préparer 3 petits plats ! Un challenge comme j'aime, je vous en dirais plus après… 

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Marinade : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

– 8 pilons de poulet
– 2 c à s d'huile d'olive
– 2 c à s de moutarde de Dijon
– 1 yaourt nature
– Poivre
– Sel si besoin 

Préparation :

Dans un bol, mélangez la moutarde, le yaourt nature, l'huile d'olive et le poivre jusqu'à avoir une texture onctueuse. Salez si besoin car la moutarde est assez salée.
Badigeonnez les pilons de poulet de ce mélange de moutarde.
Huilez un plat à gratin et déposez les pilons dedans. 
Laissez marinés 30 minutes au frais.

Préchauffez le four à 200°C.
Mettez à cuire pendant 30 minutes et à mi-cuisson retournez vos pilons pour que le tout soit rôti d'une façon homogène.
Servez vos pilons de poulet avec une salade verte et des pommes de terre sautées.
 

J'espère que la recette Pilons de Poulet au Yaourt et à la Moutarde vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS