INGRÉDIENTS

A PROPOS

Les Blinis

Des blinis maison, moi je trouve qu’il n’y pas mieux sérieux ! Et surtout que c’est tellement facile à préparer et ça se conserve plus longtemps que ceux du commerce.
C’est une recette que j’ai déniché chez le chef Alain Passard, elle est vraiment excellente et depuis je ne fais que celle là.
C’est l’idéale pour les fêtes ou les soirées entre amis, j’avais testé cette recette dernièrement pour la déguster avec un caviar de qualité que j’avais reçu gracieusement, le caviar de Neuvic, un caviar d’Aquitaine et précisément sur les bords de l’Isle, la rivière des premiers élevages d’esturgeons en aquitaine dans les années 1980, que Laurent Deverlanges a installé son Domaine piscicole pour y développer la marque Caviar de Neuvic. C’est tout simplement un caviar de très bonne qualité et je peux vous dire qu’on s’est régalé.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Pause : 40 min
Cuisson : 2 min

Ingrédients :

– 100 g de farine blanche
– 60 g de farine de blé noir
– 12 g de levure boulangère fraîche
– 20 cl de lait
– 1 jaune d’oeuf
– 100 g de crème fraîche fouettée
– 1/4 cuillère à café de sel

Préparation :

Délayez la levure boulangère dans le lait à peine tiède.
Dans un saladier, mettez les 2 farines et le sel, ajoutez le jaune d’oeuf et le lait avec la levure. Mélangez le tout avec une cuillère en bois puis ajoutez la crème fraiche fouetté (la crème fraîche que vous avez légèrement battu au fouet), mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et homogène.
Filmez le saladier puis réservez au réfrigérateur pendant 40 minutes jusqu’à ce que la pâte fasse des bulles.
Chauffez une poêle à crêpes, badigeonnez-la légèrement de beurre puis garnissez-la de votre pâte à blinis en déposant des petits tas de votre choix. (J’ai utilisé ma crêpière électrique, ça va vite et c’est pratique).
Faites cuire les blinis des deux côtés puis mettez-les de côté.
A dégustez pour l’apéro, un brunch ou un lunch c’est à vous de décider.

Les Blinis

J'espère que la recette Les Blinis vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire