A PROPOS

Moelleux au Chocolat, Poires et Huile d'Olive

A la maison on a besoin de déguster un petit gâteau au chocolat toutes les semaines, si ce n’est pas pour le dessert, c’est pour le goûter ou bien avec la tisane du soir.
Cette fois-ci, je vous donne une version de moelleux au chocolat à ma façon et qui est à base d’huile d’olive que je trouve sublime.

Alors, pourquoi l’huile d’olive ?
Déjà, parce que c’est rare les personnes qui sachent qu’on peut utiliser l’huile d’olive dans la pâtisserie et puis pour vous annoncer que depuis janvier je m’occupe du blog et les réseaux sociaux de la marque Tramier « les huiles d’olives et les olives de table ».
Après cette petite confession, je vous laisse déguster la recette avec les yeux et je vous conseille vivement de l’essayer car elle est vraiment gourmande…

Pour mon moelleux, j’ai utilisé les moules en papier de Gault et Frémont et qui sont vraiment top côté cuisson, esthétique et praticité.

Au fait, comme vous le savez la Saint-Valentin approche et pour l’occasion, Comtesse du Barry organise un concours très sympa sur Pinterest avec des cadeaux de folie, la participation est toute simple ! Il faut juste créer un tableau #Comtesse&Valentin et épinglez les produits de Comtesse du Barry que vous souhaitez dégustez et le tour est joué !! Tout est expliqué ICI.

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients :

– 3 oeufs
– 120 g de sucre semoule
– 200 g de farine
– 1 cuillère à soupe de cacao

– 12 cl d’huile d’olive 
– 15 cl de crème fraîche liquide
– 1/2 sachet de levure chimique
– 2 poires
– 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Fouettez les oeufs et le sucre semoule pour obtenir un mélange bien mousseux.
Ajoutez l’huile d’olive, continuer à battre.
Rajoutez la crème fraîche liquide, mélangez.
Versez la farine, le cacao et la levure ensemble et d’un seul coup à votre mélange puis fouettez légerement afin d’obtenir une pâte lisse.
Epluchez les poires puis coupez-les en dés.
Beurrez et farinez un moule à génoise de 24 cm, versez la pâte dedans puis répartissez les dés de poires dessus puis parsemez le tout de pépites de chocolat.
Enfournez pour 30 minutes. vérifiez la cuisson du cake en insérant la lame d’un couteau au coeur du gâteau, celle-ci doit ressortir sèche.
Laissez refroidir puis dégustez.

Moelleux au Chocolat, Poires et Huile d'Olive

J'espère que la recette Moelleux au Chocolat, Poires et Huile d’Olive vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS