A PROPOS

Boulettes au poulet, coriandre et cumin

Boulettes au poulet, coriandre et cumin

Il paraît que les Balls « Boulettes » c’est la nouvelle tendance culinaire !
Ca tombe bien car les boulettes et moi c’est une grande histoire d’amour 🙂 et du coup je vous présente un livre qui ne parle que des Balls ! Que ça soit salées ou sucrées, en Apéro balls ou en Cooked balls ou bien en Sweet balls.

Balls ! Des éditions Larousse, 30 recettes pour faire le tour de la boulette 🙂
En tout cas il y a dedans des recettes intéressantes, très simples à préparer et ne demande pas beaucoup d’ingrédients dont la recette que je vous livre aujourd’hui.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

– 600 g de blancs de poulet
– 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait
– 1 petit oeuf
– 1/2 bouquet de coriandre
– 1 petite échalote
– 1 cuillère à café de cumin en poudre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 20 g de beurre
– Sel et poivre

Pour la sauce :
– 40 cl de crème liquide entière
– 1/2 bouquet de coriandre

Préparation :

Essorez le pain de mie. Dans le bol d’un mixeur, placez les blancs de poulet, le pain, l’oeuf, la moitié de la coriandre, l’échalote, le cumin, du sel et du poivre. Mixez finement, puis formez entre vos mains des boules de la taille d’une noix.
Mettez à chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une poêle et faites cuire les boulettes 10 minutes en les retournant pour les dorer sur toutes les faces.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Placez la crème dans une casserole avec la coriandre hachée. Salez, poivrez et faites cuire 5 minutes, jusqu’à ce que la crème soit réduite.
Enfilez les boulettes sur des petites brochettes et servez-les avec la sauce en les parsemant du reste de coriandre hachée.

Balls ! Au poulet, Coriandre et Cumin

J'espère que la recette Balls ! Au poulet, Coriandre et Cumin vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS