A PROPOS

Crédit photo : Sylvain Bertrand

Crédit photo : Sylvain Bertrand

Dernièrement, j’ai participé à une agréable soirée et surtout une battle spécial picnic in the city organisée par 750 grammes ! Un moment de rigolade et de cuisine entre blogueurs 🙂
On était 4 équipes et chaque équipe à eu un thème spécifique pour préparer un menu spécial picnic. Il y avait le picnic world, le picnic girly, le picnic chic et le picnic french.

Pupuce, Clémence, Elodie, Catarina et moi on a eu le picnic world avec un panier rempli de produits qu’on devait préparer pour en sortir une entrée, un plat et un dessert.

Pour l’entrée, on a opté pour des conchiglioni farcis avec une crème de gorgonzola et des dés de poires afin de faire un coucou à l’Italie, le plat c’était un burger gourmand à base de légumes confits, melon et charcuterie pour faire un mariage Europe et Amérique. Le dessert c’était un fraisier en verrine avec une base de biscuit shortbread pour un coucou à l’Anglettere puis une crème vanillé, spécialité française 🙂 
Avec un simple menu on a presque fait le tour du World (ouais j’exagère, je sais…)

Bon, passons vite à la recette des conchiglioni farcis pour une entrée froide et pour un picnic in the city :))
Pour les autres recettes, vous les trouverez chez les filles de mon équipe…
 

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 12 min

Ingrédients :

– 400 g de conchiglioni
– 200 g de gorgonzola
– 2 poires
– 3 cuillères à soupe de fromage blanc
– 2 échalotes hachées
– 2 cuillères à soupe de coriandre haché
– Sel et poivre
– Vinaigre balsamique
– Huile de noisettes

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante légèrement salée, comme indiqué sur l’emballage, les miennes ont nécessité 12 minutes. Égouttez les pâtes, rincez-les sous l’eau froide puis mettez un filet d’huile de noisettes dessus et mélangez (ca permet aux pâtes de ne pas coller et aussi de les parfumer un peu).

Dans un bol, mélangez à l’aide d’une fourchette le gorgonzola, le fromage blanc, les échalotes hachées, la coriandre, les poires épluchées et coupées en dés, salez et poivrez puis mélangez le tout.

Farcir les conchiglioni de fromage aux poires, disposez-les sur une assiette puis versez un petit filet de vinaigre balsamique à l’intérieur de chaque conchiglioni.
Parsemez le tout de coriandre hachée puis dégustez.

 

Crédit photo : Sylvain Bertrand

Crédit photo : Sylvain Bertrand

J'espère que la recette Conchiglioni aux Poires et Gorgonzola vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS