A PROPOS

Makis au Reblochon de Savoie

Une recette de Reblochon pleine de finesse, de goût et d’originalité ça vous dit ?
 

Mais avant de passer à la recette, parlons un peu Reblochon de Savoie…
Le Reblochon est une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).
Sa zone de production couvre une grande partie de la Haute-Savoie et le Val d’Arly en Savoie. Il est fabriqué exclusivement à partir de lait cru et entier par des producteurs fermiers et des fromagers. Tous les reblochons de Savoie répondent évidemment aux règles de l’Appellation d’Origine Contrôlée mais dans la famille il en existe deux ; le Reblochon de Savoie et le Reblochon de Savoie fermier. La production de ce fromage crémeux se situe à la troisième place en volume des Appellations d’Origine. Le Reblochon bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1958. (source reblochon.fr)

 

La plupart du temps, le Reblochon on le prépare cuit mais très rarement cru alors qu’on peut l’accommoder sans le cuire dans plusieurs recettes alléchantes. Et c’est pour cela que je vous propose ma recette de Makis au Reblochon de Savoie aujourd’hui.

C’est une recette que vous pouvez servir en apéritif ou en entrée et qui fera sensation auprès de vos invités ! Les makis sont en petites pommes de terre farcies de Reblochon cru et entourées d’une bande de saumon et puis le tout décorer avec finesse.
 

C’est simple, rapide et surtout bon.

 

Pour 12 makis
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

– 12 petites pommes de terre (type Ratte du Touquet)
– 150 g de Reblochon de Savoie
– 3 tranches de saumon fumé
– 12 brins de ciboulette
– Sauce soja
 

Préparation :

Plongez les petites pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qu’elles sont bien cuites à cœur puis égouttez-les et épluchez-les.
Coupez les extrémités des pommes de terre afin de leur donner la forme d’un cylindre.
Découpez le saumon en bandes de la largeur des pommes de terre.
Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la largeur puis placez au milieu une petite tranche de Reblochon de Savoie. Refermez la pomme de terre.
Enveloppez la pomme de terre d’une bande saumon puis maintenez le tout avec un brin de ciboulette noué.
Décorez de quelques morceaux de Reblochon de Savoie et de la ciboulette ciselée.
Servez aussitôt avec une sauce soja.

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Makis au Reblochon de Savoie

J'espère que la recette Makis au Reblochon de Savoie vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS