A PROPOS

Ile Flottante et Un Speedy Chef à Gagner

Quand on prononce le mot « Tupperware » on pense de suite, boites et rangement :)) Alors que Tupperware de maintenant c’est plus que ça ! C’est des accessoires inédits, pratiques et qui nous font gagner du temps !
Dernièrement, j’ai été invitée chez Tupperware en tant qu’ambassadrices avec d’autres blogueuses pour un atelier cuisine à la découverte de quelques uns de leurs produits dont le Turbo Tup qui en 15 secondes, il fait le travail de 288 coups de couteau ! Mixer, hacher, concasser, broyer, pulvériser, il sait tout faire !

Et et puis il y avait le Speedy Chef. Il est écologique et plus rapide qu’un batteur électrique !
Il est multi-usage : monter une chantilly, battre des blancs en neige ou des meringues, émulsionner une mayonnaise, une sauce ou une crème, préparer une pâte à crèpes, une génoise, une ganache ou un biscuit roulé, battre une omelette, préparer un soufflé, un sabayon ou un tiramisu.

Et puis d’autres petites merveilles que je vous présenterais plus tard sur le blog avec des surprises à gagner pour que tout le monde en profite.

Aujourd’hui, je vous présente l’Ile flottante de Tupperware que j’ai préparé avec le Speedy Chef et qui m’a demandé juste 15 minutes de mon temps ! 

Si vous voulez gagner le Speedy Chef pour préparer des petites gourmandises, il suffit de me laisser un commentaire en bas de ce billet et de me raconter votre expérience ou celle de votre maman avec « Tupperware ».
Ce concours commence dès maintenant et se termine le lundi 13 avril 2015 à minuit.

Lets’go…
 

 

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :

Pour la crème anglaise :
– 60 cl de lait à température ambiante
– 15 g de Maïzena
– 1 gousse de vanille
– 3 jaunes d’oeufs
– 100 g de sucre

Pour le blanc en neige :
– 3 blancs d’oeufs
– 50 g de sucre

Préparation :

La crème anglaise : Dans le Pichet MicroCook ou un bol adapté au micro-ondes, fouettez avec le fouet souple le lait, la Maïzena et la pulpe de gousse de vanille que vous avez coupé en deux et gratté. Laissez reposer 2 min pour que la Maïzena gonfle. Fouettez et chauffez couvert, 6 min à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson.
Dans le Speedy Chef ou bien un bol avec un fouet, fouettez vivement les jaunes d’oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. 
Versez directement ce mélange sur le lait très chaud tout en mélangeant. Si votre crème n’est pas assez épaissen refaites-la chauffer 1 ou 2 min à 600 watts.
Filmez la crème anglaise et laissez-la complètement refroidir.

Blanc en neige : Mettez vos blancs d’oeufs dans le Speedy Chef ou bien un bol avec un fouet. Montez-les en neige bien ferme et finissez avec le sucre.
Versez les blancs d’oeufs dans le Pichet MicroCook ou bien un moule en silicone, lissez bien le dessus avec une spatule et faites cuire 1 min à 600 watts.
Démoulez sur un papier absorbant et reservez.
Servez bien froid la crème anglaise surmontée des blancs cuits. Vous pouvez garnir votre Ile flottante selon vos envie (pépites de chocolat, amandes effilées ou bien des pop-corn caramélisés comme les miens.
 

Crème anglaise avec le Speedy Chef

Crème anglaise avec le Speedy Chef

Blancs en neige avec le Speedy Chef

Blancs en neige avec le Speedy Chef

Le Speedy Chef

Le Speedy Chef

J'espère que la recette Ile Flottante et Un Speedy Chef à Gagner vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS