A PROPOS

Poivrons Farcis à la Viande

Une fois par mois, on part en famille dans une ferme à côté de ma ville et on s’éclate à récolter nous même des légumes et des fruits de saison pour faire le stock de vitamines 🙂

Cette fois-ci, j’ai fais une razzia sur les poivrons tellement ils étaient beaux ! il y en avait de toutes les couleurs, même des noirs que j’ai utilisé pour cette recette.
Les poivrons noirs c’est une variété de poivrons qui si vous laissez encore mûrir ils deviennent rouge.  Ils ont une peau épaisse et charnue et une saveur douce.

Et pour changer un peu des poivrons grillés ou en ratatouille, farcis à la viande ils plaisent beaucoup à la maison et puis la recette est simple et rapide ! Pourquoi s’en priver !
 

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
 
– 6 poivrons ronds moyens
– 300 g de viande hachée
– 80 g de riz nature cuit
– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de paprika
– 20 g de chaplure
– 6 tomates cerise
– sel et poivre

La sauce :
– 4 tomates
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
– 1 gousse d’ail hachée
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de paprika
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel et poivre

Préparation :

La sauce : Pelez et émincez les oignons et l’ail. Ebouillantez les tomates et les peler. Les couper ensuite en petits dés.  
Mettre l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen, y ajoutez les tomates, l’oignon, l’ail, la coriandre et les épices. Laissez mijoter 10 minutes.
Les poivrons : Mettez la viande hachée dans un saladier, la coriandre, le riz cuit, l’oeuf et les épices. Mélangez en pétrissant la farce afin de tout bien mélanger.
Lavez et essuyez les poivrons. Retirez la calotte du côté du pédoncule, éliminez les graines et les cloisons intérieures sans percer la peau. Rincez l’intérieur et l’essuyer. Remplir alors les poivrons évidés avec la farce puis saupoudrez le dessus avec un peu de chapelure et déposez au milieu une petite tomate cerise.
Versez la sauce tomate dans un plat à gratin puis déposez dessus les poivrons farcis.
Mettez à cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffez à 200°C.
Servir chaud. 
 

Poivrons Farcis à la Viande

J'espère que la recette Poivrons Farcis à la Viande vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS