A PROPOS

Pintade Rôtie, Légumes Confits et 1 Brique à Rôtir à Gagner

Je ne sais pas si vous connaissez la Brique à Rôtir d’Emile Henry mais moi je suis enchantée de cette découverte made in France et en plus elle existe depuis 1850 !

Déjà quand je l’ai reçu je suis tombée amoureuse de sa couleur et de son esthétique mais après l’avoir testé avec ma recette ci-dessous, j’étais complètement conquise car à la sortie du four, les légumes sont confits à souhait, la pintade est dorée et croustillante. Cette Brique sera top pour mon futur menu de fêtes !

La brique à rôtir Emile Henry permet la cuisson de toutes les volailles et autres rôtis. Sa forme particulière épouse au plus près la forme de la volaille ou du rôti permettant une diffusion optimale de la chaleur, garantissant une cuisson moelleuse à l’intérieur, dorée à l’extérieur. Le fond rainuré évite aux aliments de coller et permet à la chaleur de circuler librement pour une cuisson optimale jusqu’au fond du plat. Vous pouvez accompagner votre viande de légumes qui seront confits.

Et pour que je ne sois pas la seule gâtée dans l’histoire, la marque Emile Henry vous offre une Brique à Rôtir 🙂 Eh oui !

Pour gagner cette brique il suffit juste de me laisser un commentaire en bas de ce billet en me disant quel est votre épice ou votre aromate préféré pour assaisonner votre rôti.
Le concours commence dès maintenant et se termine le mercredi 16 décembre 2015. Et juste après, je procéderai à un tirage au sort pour désigner le ou la gagnant(e).

A vos clavier…

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 1h30

Ingrédients :

– 1 pintade d’environ 1,500 kg
– 2 branches de romarin frais
– 2 branches de thym frais
– 2 feuilles de laurier
– 300 g de patate douce 
– 4 pommes de terre
– 150 g de champignons de Paris
– Quelques tomates cerise
– 2 gousses d’ail
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C.
Epluchez la patate douce et les pommes de terre et coupez-les en cubes.
Nettoyez les champignons et coupez-les en deux.
Salez et poivrez l’intérieur de la pintade, mettez une branche de romarin et de thym à l’intérieur de la volaille et les feuilles de laurier sous la peau de la pintade.
Posez la pintade dans le fond de la Brique et disposez les légumes tout autour.
Parsemez de tomates cerise et de gousses d’ail épluchées et coupées en quatre.
Arrosez d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Fermez la Brique à Rôtir, enfournez et laissez cuire 1h30 (le temps de cuisson va varier suivant le poids de la volaille, il faut compter 30 minutes de cuisson par tranches de 500 g).

Pintade Rôtie, Légumes Confits et 1 Brique à Rôtir à Gagner
Pintade Rôtie, Légumes Confits et 1 Brique à Rôtir à Gagner

J'espère que la recette Pintade Rôtie, Légumes Confits et 1 Brique à Rôtir à Gagner vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS