A PROPOS

Brioche Vegan en forme de Petits Oursons

Tout à commencer par une recette de brioche vegan tout chocolat que je devais préparer pour une commande et comme j’avais encore tout les ingrédients nécessaire pour en tester une autre rien que pour moi, j’ai opté pour une brioche en forme rigolote qui représente des têtes de petits oursons 🙂

Pour la pâte à brioche vegan, j’ai utilisé de la farine d’épeautre, du levain désyhdraté bio, de l’huile d’olive, du lait de soja et du sucre coco, j’ai pu trouver facilement ces produits chez Auchan dans le rayon Bio et j’en ai même vu dans d’autres petits super marchés.

Alors, pour le résultat ! La mie est parfaite, le goût pas mal du tout et puis j’ai adoré la couleur ambrée de la brioche dû au sucre de coco et de la farine d’épeautre.

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Repos : 2h40
Cuisson : 25 min

Ingrédients :

– 380 g de farine d’épeautre T80 
– 20 g de levain déshydraté Bio ou15 g de levure boulangère fraiche
– 1 cuillérée à café de vanille
– 25 cl de lait de soja nature ou vanillé
– 45 g de sucre coco 
– 6 cl d’huile d’olive
– 1/4 cuillére à café de sel

Préparation :

Dans un grand saladier ou bien un robot, mettez la farine, le sel, le sucre coco, la vanille, la levrue boulangère ou le levain, le lait de soja et l’huile d’olive. Pétrissez le tout pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit homogène est souple.
Couvrez le pâton d’un torchon et laissez reposer pendant 2 heures dans un endroit tiède ou à côté d’une source de chaleur.
Dégazez la pâte puis divisez-la en 15 pâtons du même poids en laissant un peu de pâte pour façonnez 30 petites mais toutes petites boules qui vont servir à former les oreilles des petits ours.
Façonnez des petits pains bien ronds avec les 15 pâtons et placez-les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé en gardant 1 petit cm entre chaque boule.
Placez 2 petites boules sur chaque boule pour former les oreilles puis faites pareil avec le reste des boules de pâte.
Couvrez la plaque avec un torchon propre et laissez lever 40 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire 25 minutes.
Laissez complétement refroidir puis dessinez les yeux et le nez des petits ours avec du chocolat noir fondu.
Dégustez.

Brioche Vegan en forme de Petits Oursons
Brioche Vegan en forme de Petits Oursons

J'espère que la recette Brioche Vegan en forme de Petits Oursons vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS