A PROPOS

Trifle aux Fruits Rouges

C’est un dessert que j’ai préparé pendant les fêtes et qui a fait son petit effet 🙂 Une recette toute simple et qu’on peut sublimer dans une grande coupe à partager. C’est joli à préparer et à servir.
C’est un trifle aux fruits rouges que j’avais sorti de mon congélateur, vous pouvez très bien préparer ce dessert avec d’autres fruits de saison et vous pouvez aussi utilisez d’autres biscuits que ceux à la cuillère. Les biscuits roses de reims ou des bisuits au beurre ou bien des spéculos feront très bien l’affaire 🙂

 

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Repos : 1 h

Ingrédients :

– 12 biscuits à la cuillère
– 250 g de mascarpone
– 2 oeufs
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 80 g de coulis de framboise 
– 50 g de Myrtilles
– 100 g de framboises
– 4 cuillères à soupe de jus de fruits
– Des copeaux de chocolat blanc

Préparation :

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez le tout. 
Montez les blancs d’oeufs en neige très ferme et incorporez-les au mélange mascarpone puis mettez la crème dans une poche à douille.
Trempez légèrement 7 biscuits à la cuillère dans le jus de fruits et tapissez-les autour des parois d’une grande coupe à dessert ainsi que le fond de la coupe.
Garnissez les côtés et le fond de la coupe de mascarpone puis de myrtilles et de framboises. Versez le coulis de framboises au milieu.
Trempez le reste de biscuits dans le jus de fruits puis refaites l’opération comme au début en finissant avec la mascarpone.
Décorez la surface de myrtilles et de framboises. Finissez la décoration avec les copeaux de chocolat blanc.
Mettez au frais 1 heure avant de déguster ce bon dessert.

J'espère que la recette Trifle aux Fruits Rouges vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS