A PROPOS

Pancake Salé à la Pomme de Terre et à la Ciboulette

Voici une recette très sympathique que j’ai déniché sur le site de Cuisine Atuelle, des pancakes salés à déguster pour un déjeuner léger ou un brunch !
Ils sont juste succulents, et c’est original en plus du fait qu’il y a de la pomme de terre râpée dedans. Ces pancakes seront encore plus savoureux accompagnés d’une chantilly salée et quelques tranches de saumon fumée ou en gravlax maison comme ici 🙂

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients :

– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 60 g de beurre
– 25 cl de lait
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 dizaine de brins de ciboulette
– 1 pomme de terre
– 1 pincée de sel

Préparation :

Râpez finement la pomme de terre, réservez-la.
Mélangez dans un grand saladier la farine, le sel et la levure. Versez-y le lait, mélangez bien. Incorporez les oeufs et mélangez à nouveau.
Faites fondre le beurre. Versez-le sur la pâte à pancakes et fouettez vigoureusement pour obtenir une préparation homogène.
Ajoutez la pomme de terre râpée et la ciboulette finement ciselée.
Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte à pancakes. Laissez cuire environ 2 min, puis, à l’apparition de petites bulles à la surface du pancake, glissez une spatule sous le pancake, retournez-le et laissez cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Dégustez-les avec du saumon et une crème fouetée salée.

J'espère que la recette Pancake Salé à la Pomme de Terre et à la Ciboulette vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS