A PROPOS

L'Agneau de 7 heures

Bientôt Pâques et son traditionnel gigot d’agneau ! Le gigot d’agneau est incontournable lorsqu’on fête Pâques ! Mais d’autres morceaux peuvent aussi être délicieux pour le menu pascal comme l’épaule d’agneau par exemple que je partage avec vous aujourd’hui et que j’ai faite cuire tout doucement pendant 7 heures jusqu’à la confire à souhait !

Mon épaule d’agneau vient de chez Maison Lascours « La VIANDE est le fruit… d’un animal qui a connu la vie, mangé et bu. Qui a donné la vie et élevé. D’un éleveur qui a donné son amour et son temps » C’est les paroles de la cette maison qui existe depuis 1922 et qui a su évoluer avec le temps entre agrandissement de l’entreprise, création d’autres boucheries et ouverture d’un site internet où on peut commander directement en ligne tout en restant très confiant sur la livraison car avec le nouveau service de ChronopostFood, la viande est livrée en camion frigorifique et tout le long de son trajet, le colis est accompagné d’un thermomètre traceur qui se déclenche si celui-ci dépasse les 4°C.

La qualité de la viande est là et elle est même excellente, ce fût ma première expérience avec cette maison et ça ne sera surement pas la dernière 🙂

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 7 h

Ingrédients :

– 1 épaule d’agneau de 1,2 kg
– 1 tête d’ail rose
– 1 oignon
– 1 carotte
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 
– 10 cl de vin blanc sec
– 25 cl de fond de veau clair
– 1 brin de thym
– 1 feuille de laurier
– quelques pistils de safran
– Sel et poivre

Préparation :

Séparez les gousses d’ail. Épluchez l’oignon et la carotte. Lavez la carotte, coupez-la en quatre dans la longueur, puis en petits cubes. Coupez l’oignon en deux et ciselez-le.
Faites chauffer 2 c uillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte. Ajoutez l’épaule d’agneau sur le côté bombé. Faites-le dorer 5 min à feu vif de tous les côtés en l’arrosant avec l’huile. 
Retirez l’agneau de la cocotte et posez-le sur un plat. 
Mettez les gousses d’ail, la carotte et l’oignon dans la cocotte, salez. Faites revenir 1 min à feu doux en remuant. Arrosez de vin blanc, mélangez, puis laissez-le s’évaporer totalement à feu moyen, sans laisser brûler. 
Remettez l’agneau dans la cocotte, côté bombé dessus, en le posant sur les légumes. Versez le fond de veau autour. Ajoutez le thym, le laurier et les pistils de safran. 
Couvrez, enfournez et laissez cuire 7 h dans un four préchauffé à 120°C sans ouvrir la cocotte pendant tout le long de la cuisson.
Servir avec des pommes de terre vapeur.

L'Agneau de 7 heures

J'espère que la recette L’Agneau de 7 heures vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS