A PROPOS

Choux au Fromage Fouetté, Avocat et Saumon Fumé

Dernièrement, j’ai assisté à un atelier organisé par Paysan Breton pour déguster quelques recettes préparées avec le fromage fouetté Madame Loïk.
Entre la mousse au chocolat bluffante et le Paris-brest salé, c’était juste un pur régal ! Le fromage fouetté s’apprête à beaucoup de recettes et puis il se tient à merveille pour des décorations à la poche à douille. 

L’idée de mes choux a été inspirée par celle de Chef Martial qui animait l’atelier ce jour-là, il nous a proposé un Paris-Brest avec une crème tarama puis des tranches d’avocat et de fromage fouetté. J’ai repris l’idée en préparant des petits choux et des mini Paris-Brest en remplaçant la crème tarama par du saumon fumé et en gardant l’avocat et le fromage fouetté qui reste la base de cette recette 🙂
Ces choux ont fait merveille à la maison lors d’un apéro et à mon avis ils seront parfaits en entrée avec une salade verte. Testez-les et vous verrez, c’est juste excellent !

Et juste avant de passer à la recette, Madame Loïk vous offre une très belle boîte pour transporter votre déjeuner, style Bento (voir photo ci-dessous).
Pour gagner cette boîte, il suffit de me laisser un commentaire en me racontant comment vous utiliserez le fromage fouetté Madame Loïk.
Ce jeu commence dès maintenant et se termine Vendredi 29 avril à minuit.

Pour 6 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :

Pâte à choux :
– 125 g de farine
– 60 g de beurre
– 12 cl d’eau
– 12 cl de lait
– 4 petits oeufs
– 1 cuillère à café de sel
– 20 g de graines de sésame

La garniture :
– 1 avocat mûr
– 120 g de saumon fumé
– 200 g de fromage fouetté nature Madame Loïk
– 1 cuillère à soupe de crème liquide

Préparation :

Les choux : Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole faites chauffer le l’eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre en morceaux. Portez à ébullition. Retirez du feu et versez la farine en une seule fois et hors du feu mélangez vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. 
Laissez reposer 5 minutes puis incorporez les oeufs un à un, mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à complète absorption.
Dressez des choux de 4 cm de diamètre à l’aide d’une poche à douille lisse sur du papier sulfurisé. Saupoudrez de graines de sésame puis enfournez 30 min sans ouvrir le four.

La garniture : Dénoyautez l’avocat puis récupérer la chair en la tranchant en petites lamelles.
Coupez le saumon fumé en lamelles.
Mélangez le fromage fouetté avec la crème liquide.

Montage : A l’aide d’un couteau à dents, coupez le haut des choux. Garnir le fond de chaque chou d’une lamelle d’avocat et de 3 lamelles de saumon fumé. Utilisez une poche à douille dentelée pour garnir les choux avec le fromage fouetté en dessinant une rosace. Replacez le chapeau des choux.
Mettez les choux au frigo jusqu’à la dégustation.
Servir frais. 

Choux au Fromage Fouetté, Avocat et Saumon Fumé
Choux au Fromage Fouetté, Avocat et Saumon Fumé
Choux au Fromage Fouetté, Avocat et Saumon Fumé

J'espère que la recette Choux au Fromage Fouetté, Avocat et Saumon Fumé vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS