A PROPOS

Muffins à la Banane et aux Dattes

Des petits muffins bons et énergétiques pour faire un clin d’oeil à Marque Repère qui nous ont invités dernièrement pour une rencontre fort intéressante en plein Leclerc de So Ouest afin de nous présenter leur travail de marketing et de communication et surtout le grand effort qu’ils font quotidiennement pour satisfaire leur clientèle.
Après la rencontre, on a fait nos petites courses et du coup je vous ai concocté une recette 100% produits Marque Repère. Des muffins moelleux et goûteux à base de bananes et de dattes.

Pour 10 muffins
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients :

– 4 bananes mûres
– 150 g de dattes
– 100 g de sucre semoule
– 2 oeufs
– 10 cl de lait
– 1 sachet de levure chimique
– 300 g de farine
– 140 g de beurre fondu
– Une pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Si vous n’utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles d’un moule à muffins.
Faites fondre le beurre à feu doux, dans une casserole.
Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel. 
Dans un autre saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre et remuez. Versez le beurre fondu sur les oeufs sucrés, ajoutez le lait et remuez.
Coupez les bananes en rondelles et les dates en gros dés puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez délicatement.
Versez ce mélange sur la première préparation et, avec une cuillère en bois, amalgamez rapidement tout les ingrédients. Remplissez chaque alvéole aux trois quarts. Mettez les muffins au four, à mi-hauteur, et comptez environ 25 minutes de cuisson. Retirez le moule du four et attendez 5 minutes avant de démouler les muffins. Laissez-les refroidir.
Dégustez.

J'espère que la recette Muffins à la Banane et aux Dattes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS