A PROPOS

Bành Mi poulet et olives noires

Aujourd’hui, je vous régale avec une petite recette super simple ! Une recette asiatique que j’ai faite à ma sauce et que j’ai surtout adaptée pour qu’elle soit parfaite avec les produits Tramier, une marque avec qui je travaille depuis plus de 2 ans 🙂 Je vous présente le Bánh mì au poulet et aux olives !
 
Bánh mì est un mot vietnamien qui signifie  » pain de blé « .  Le pain, et plus particulièrement la baguette. Le plus économique des casse-croûtes, et le plus original aussi. Il est le fruit de l’héritage de la colonisation française en Viêtnam.

Pour 4 sandwichs
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Repos : 2 h

Ingrédients :

– 2 blancs de poulet
– 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm
– 2 carottes
– ½ concombre
– 1 bâton de citronnelle
– 80 g d’olives noires en rondelles Tramier
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra Tramier
– 4 cuillères à soupe de mayonnaise
– 2 baguettes légères et croustillantes

Préparation :

Préparez le poulet en le coupant en petits morceaux. Hachez la citronnelle.
Mélangez le poulet avec le nuoc-mâm et la citronnelle. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner 2 heures au frais.
Epluchez et râpez les carottes. Rincez et coupez le concombre en bâtonnets. Lavez et essuyez la coriandre.  Faites cuire les morceaux de poulet avec l’huile d’olive dans une poêle.
Coupez les baguettes en deux puis entaillez-les dans la longueur. Tartinez chaque côté de mayonnaise puis garnissez généreusement de carottes râpées, de coriandre, de concombre, de rondelles d’olives noires et de poulet. 
Refermez et servez aussitôt.

J'espère que la recette Bành Mi poulet et olives noires vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS