A PROPOS

Brownies à l'Avocat et au Chocolat

Cette recette m’a fortement attirée dés que je l’ai déniché sur Pinterest, et pas parce qu’elle est « Healthy » mais surtout parce que le brownie est à base de purée d’avocat. 
La recette vient du blog « The Healthy Maven« , un blog bourré de recettes saines. Mon test fût très concluant. Déjà la recette est super simple et le résultat pas mal du tout au final.
Les brownies sont légers, pas trop sucrés et très moelleux. Ma mère qui est diabétique et qui mange très peu de gâteaux a adoré la texture, le goût et surtout les composants de la recette 🙂
Le seul point positif c’est que mon moule était un peu trop grand et du coup j’ai eu des brownies pas trop hauts !

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients :

– 1 gros avocat
– 75 g de compote de pomme
– 160 g de sirop d’érable
– 1 cuillère à café de vanille liquide
– 3 oeufs
– 50 g de farine de coco (farine normale pour moi)
– 50 g de cacao
– 1/4 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

Récupérez la chaire de l’avocat puis mettez-la dans un blender, ajoutez la compote de pomme, la vanille liquide et le sirop d’érable. Mixez le tout.
Versez le mélande dans un saladier, ajoutez les oeufs. Mélangez bien le tout au fouet puis incorporez la farine, le cacao, la bicarbonate de soude et le sel. Mélangez bien le tout jusqu’à ce que votre mélange soit homogène et brillant.
Huilez un moule carré de 10×10 cm avec de l’huile de coco ou une autre huile puis versez la pâte de brownies dedans, répartissez-la bien dans le moule puis enfournez pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez refroidir le brownies pendant 20 minutes avant de le découper en 16 carrés identiques.
Vous pouvez le conserver dans une boite hérmétique pendant 2 jours et sinon plus longtemps dans le réfrigérateur.
 

J'espère que la recette Brownies à l’Avocat et au Chocolat vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS