A PROPOS

Carrés aux Framboises, Citron et Chocolat Blanc

Voilà des petits carrés succulents que j’ai préparé avec amour et surtout avec mes petites framboises du jardin 🙂
J’ai choisi ma petite recette de cake à la mascarpone que j’ai détourné un peu pour en faire des carrés en ajoutant le zeste et le jus d’un citron et pour finir, j’ai disposé des framboises et du chocolat blanc râpé. Je peux vous dire que les carrés ont eu une durée de vie très très courte !
En un clin d’oeil, il n’en restait plus une miette 🙂

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :

– 4 oeufs
– 1 pot de mascarpone (250g)
– 180 g de sucre
– Le zeste et le jus d’un citron jaune
– 10 cl d’huile végétale
– 250 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 150 g de framboises
– 50 g de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux. Ajoutez l’huile végétale puis un petit coup de fouet, ajoutez ensuite la mascarpone, le zeste et le jus de citron, mélangez bien puis incorporez petit à petit les ingrédients secs (farine et levure). Amalgamez le tout.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire de 35 cm beurré et fariné. Deposez les framboises partout sur la pâte puis râpez dessus la moitié du chocolat blanc.
Mettez à cuire au four pour 35 minutes environ. vérifiez la cuisson du gâteau en insérant la lame d’un couteau au coeur de la pâte, celle-ci doit ressortir sèche.
Laissez tiédir avant de démouler.
Faites fondre le reste du chocolat blanc puis décorez le gâteau en dessinant des légers traits. Laissez durcir et découpez des carrés.
Dégustez.

Carrés aux Framboises, Citron et Chocolat Blanc

J'espère que la recette Carrés aux Framboises, Citron et Chocolat Blanc vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS