A PROPOS

Cette couronne me faisait de l’oeil depuis l’année dernière quand je l’ai repéré dans un magazine anglo saxon lors d’un voyage à l’étranger.

Et maintenant, c’est fait ! Je l’ai réalisé avec ma petite recette de sablés que je trouve fiable et pour la décoration je suis restée très soft en mettant juste quelques points sur les étoiles avec du glaçage et quelques bonbons perles. Un ruban pour la suspendre et ma petite couronne gourmande et comestible est prête 🙂

Joli non ?!

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’à obtenir une texture pommade. Ajoutez l’oeuf. Mélangez puis ajoutez la farine.
Pétrissez rapidement, sans trop travailler la pâte qui, à la fin, doit être compacte et homogène.
Filmez la pâte et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 h environ.
Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez des étoiles de plusieurs formes avec des emportes-pièces puis déposez vos sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en commençant par les poser harmonieusement et en les chevauchant afin de former une couronne, saupoudrez le tout de sucre semoule et enfournez pour 18 minutes (Le fait de chevaucher les sablés ils vont se coller à la cuisson ce qui va vous permettre d’obtenir une couronne parfaite et pouvoir la suspendre après).
Laissez la couronne sablée refroidir puis décorez-la éventuellement avec un glaçage ou du chocolat blanc, c’est selon vos envies.

Couronne Sablée pour Noël

J'espère que la recette Couronne sablée pour Noël vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS