A PROPOS

Muffin Tatin aux Pommes

Aujourd’hui, je vous propose un dessert super sympa, simple et chic ! Il suffit d’avoir quelques pommes, les faire rôtir en les caramélisant légèrement. On préparer ensuite une pâte à cake et hop on fusionne les deux pour récolter ce délicieux dessert qui en jette 🙂

Une bonne recette pour un bon dimanche !

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :

Pâte à cake :
– 3 oeufs
– 160 g de sucre
– 15 cl d’huile de tournesol
– 12 cl de crème liquide
– 260 g de farine
– 20 g d’amandes en poudre
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de vanille liquide

Garniture :
– 4 pommes
– 20 g de beurre
– 3 cuillerées à soupe de sucre

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez-les en dés. Faites fondre le beurre et ajoutez les dés de pommes, saupoudrez le tout de sucre et mélangez. Laissez rôtir 10 minutes jusqu’à une légère caramélisation.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux.
Ajoutez l’huile puis hop un petit coup de fouet, ajoutez ensuite la crème liquide et la vanille, mélangez bien puis incorporez petit à petit les ingrédients secs (farine, la poudre d’amandes et la levure). Amalgamez le tout.
Prenez des moules à muffins (si vos moules sont en silicone pas besoin de les beurrer sinon beurrez-les et farinez-les ensuite).
Au fond de chaque moule à muffins mettez une cuillerée à soupe bien bombée de dés de pommes caramélisées puis versez dessus la pâte à cake jusqu’à mi hauteur.
Mettez à cuire au four pendant 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson.
Après cuisson, laissez tiédir puis renversez chaque muffins sur une assiette afin d’avoir la partie pommes du muffin en haut.
Dégustez.

Muffin Tatin aux Pommes

J'espère que la recette Muffin Tatin aux Pommes vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS