A PROPOS

Que dire ?!
Juste que ce week-end j’avais envie d’une brioche tout chocolat et comme à mon habitude dès qu’il s’agit de boulanger, je dégaine rapidement ma farine et ma levure 🙂

Je l’ai préparé à ma sauce et le résultat fut comme je le voulais 🙂 Une brioche filante à souhait au goût de chocolat comme il faut. Rien à dire !

 

Préparation :

Délayez la levure dans le lait tiède.
Mettez la farine et le cacao dans le bol de votre robot muni du pétrin puis ajoutez le sel, le sucre semoule et le sucre vanillé, mélangez.
Versez le lait avec la levure et l’oeuf, pétrissez. Lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajoutez le beurre coupé en dés.
Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogéne. Elle sera encore un peu collante mais ce n’est pas un souci car elle sera malléable après la levée.
Couvrez d’un linge et laissez doubler de volume dans un endroit tempéré (environ 1h30).
Préchauffez le four à 180°C.
Dégazez la pâte puis divisez-la en 3 parts égales.
Façonnez les parts de pâte en trois longs boudins et tressez-les en repliant les extrémités.
Posez la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-la et laissez-la lever pendant 1 heure environ.
Badigeonnez la tresse avec un peu de lait. Parsemez-la de sucre granulé. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

Brioche Tressée Tout en Chocolat
Brioche Tressée Tout en Chocolat

J'espère que la recette Brioche Tressée Tout en Chocolat vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS