A PROPOS

Il y a un peu près de 15 jours, je me suis lancée dans la fabrication du levain et tout cela à force de voir des photos de boulange chez Mouni et Coc la Cairote. De belles réalisations qui t’incitent de suite à te lancer dans le levain et ce fut mon cas ! 

Pour le levain il m’a fallu 8 jours pour obtenir un levain qui pète la forme en suivant la recette de Mouni. Et du coup je l’utilise à toutes les sauces (pain, brioche, crêpes marocaines, gaufres…).

Bientôt, je partagerais avec vous mes petites réalisations mais en attendant je commence par vous présenter mes gaufres au levain qui étaient très bonnes et la texture incroyable ! Un parfait moelleux à l’intérieur et du croustillant à l’extérieur. Le seul inconvénient (pour certains) de l’utilisation du levain c’est la patience ! Il faut beaucoup de temps de pause pour que vos réalisations soient parfaites et pour le coup les personnes pressées ne seront pas tellement séduites mais quoi que ça peut aider à apprendre la patience 🙂

 

Préparation :

La veille, mélangez le levain, la farine, le lait à température ambiante, le beurre fondu et tiédi, le sel et le sucre. Mélangez le tout soigneusement.
Couvrez avec un film alimentaire puis d’un torchon et laissez reposer toute la nuit à température ambiante.
Le matin, mélangez les œufs et le bicarbonate puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez.
Beurrez légèrement un gaufrier et faites-le chauffer.
Faites cuire les gaufres et servez sans tarder avec du sucre glace.

Gaufres au Levain
Gaufres au Levain

J'espère que la recette Gaufres au Levain vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS