A PROPOS

Après plusieurs tests convaincants de mon super levain, aujourd’hui je vous livre une très bonne recette de pain bien parfumé et bien garni qui se mange quasiment tout seul tellement il est bon !

C’est un pain au levain bien sûr mais avec quelques autres ingrédients ensoleillés ! Des herbes, des olives et du fromage.
Pour les herbes, j’ai utilisé un mélange vraiment intéressant. C’est une nouveauté de Maggi et ils proposent plusieurs sortes de mélanges parfaits. Pour mon pain, j’ai opté pour le mélange Italien. Et bien évidemment, vous pouvez utiliser d’autres herbes sèches de votre choix si vous n’avez pas ce genre de mélanges 🙂

Préparation :

Dans un saladier, mettez la farine et le mélange aux herbes (je n’ai pas mis de sel car les sachets sont suffisamment salés). Versez-y la moitié de l’eau, le levain liquide et la levure boulangère émiettée. Mélangez, ajoutez le reste de l’eau et l’huile, et malaxez jusqu’à ce que ça soit homogène. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et lisse. Vous pouvez parfaitement préparer la pâte en mettant tout les ingrédients dans un robot.

Formez une boule. Laissez pousser 2 heures à température ambiante sous un linge bien propre. A mi-parcours, pliez la pâte en deux. En fin de pousse, elle aura doublé de volume.

Farinez le plan de travail. Divisez la pâte en 2 pâtons de poids égal. Formez des boules et laissez reposer 10 minutes.
Etalez chaque boule en un rectangle et disposez les rondelles d’olives et les dés de fromage sur la partie haute du rectangle puis rabattez avec la partie de la pâte vide tout en formant un pain ovale.
Placez les pains garnis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d’un linge un peu humide et laissez pousser 1 heure dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 235°C.
Saupoudrez les pain avec un peu de farine puis faites des incisions à l’aide d’une lame.
Faites cuire les pains 5 minutes , baissez la température à 220°C. et poursuivez la cuisson 15 minutes.
Laissez refroidir les pains sur une grille avant de les déguster.

Pain au Levain, aux Herbes et aux Olives
Pain au Levain, aux Herbes et aux Olives
Pain au Levain, aux Herbes et aux Olives

J'espère que la recette Pain au Levain, aux Herbes et aux Olives vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS