A PROPOS

Les voilà mes fameux pains pita qui ont eu un succès fou sur mon Instagram. C’est vrai qu’assister à la cuisson de ces pains c’est juste magique ! Ils gonflent en un clin d’oeil et le spectacle est hypnotisant ! Allez voir la vidéo de la cuisson sur mon compte Insta pour vous en rendre compte 🙂

Ce pain qu’on nomme pain pita, pain pour kebab et aussi pain libanais est idéal pour un déjeuner sur le pouce qu’on va garnir de viande et de crudités selon l’envie de chacun.

Une recette super simple et qui demande très peu d’ingrédients et puis assez rapide surtout lorsqu’on opte pour la cuisson au four.

 

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine et faites un puits. Ajoutez le sucre, le sel, l’huile d’olive et la levure boulangère.
Versez l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant l’ensemble jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Mettez le pâton sur un plan de travail puis commencez à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple et elastique. Vous pouvez très bien préparer cette pâte à l’aide de votre robot en suivant les mêmes consignes.
Remettez le pâton dans le saladier, couvrez-le avec un torchon propre puis laissez-le lever pendant 1h30 dans un endroit tempéré.
Dégazez la pâte et divisez-la en 6 parts égales. Façonnez des boules avec chaque part et laissez reposer 5 minutes.
Préchauffez le four à 240°C.
Etalez finement chaque boule en un cercle d’un 0,5 cm d’épaisseur en vous aidant avec un rouleau à pâtisserie.
Déposez les cercles de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en essayant de les espacer.
Enfourner pour une cuisson de 6 minutes. Les pains pita vont gonfler et se dorer un peu.
Dégustez-les tièdes ou froids en les garnissant selon vos envies.

Pain Pita ou Pain Kebab
Pain Pita ou Pain Kebab

J'espère que la recette Pain Pita ou Pain Kebab vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS