A PROPOS

Ma passion pour le levain continue et je ne m’en lasse pas ! Pour dire que depuis quelques mois, c’est vraiment rare que je mette les pieds dans une boulangerie !

Aujourd’hui, je vous présente une pizza au levain avec une garniture simple. La pâte est juste sublime. Une mie magnifique et un goût unique. C’est clair que ça va être ma recette fétiche et j’en remercie monsieur Kayser 🙂

 

Préparation :

Dans la cuve de votre robot, versez la farine, l’eau, le levain liquide, la levure, le sel et le sucre. Mélangez pendant 5 minutes à vitesse lente, puis 8 minutes à vitesse rapide. Environ 2 minutes avant la fin, incorporez l’huile d’olive.
Formez une boule, recouvrez-la d’un linge humide. Laissez pousser 2 heures à température ambiante. A mi-parcours, pliez la pâte en deux. En fin de pousse, elle aura pris du volume.
Farinez le plan de travail. Divisez la pâte en 2 pâtons de poids égal et étalez-les à la main en un joli rond pour former les pizzas. Déposez les cercles de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Piquez-les à l’aide d’une fourchette sans toucher au bord. Recouvrez-les d’un linge légèrement humide et laissez pousser pendant 1 heure.
Etalez la sauce tomate sur les pizzas. Déposez dessus les tranches mozzarella puis les tranches de magret de canard, les coeurs d’artichaut coupés en deux. Saupoudrez d’origan.
Préchauffez le four à 235°C.
Faites cuire pendant 5 minutes, puis baissez la température à 220°C. et poursuivez la cuisson encore 15 minutes. A la sortie du four, appliquez au pinceau une fine couche d’huile d’olive sur les bords des pizzas.

Pizza au Levain
Pizza au Levain

J'espère que la recette Pizza au levain vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS