A PROPOS

Après un agneau brioché, des nids, d’autres lapins, des sablés, des Hot cross buns spécial Pâques, je récidive avec cette grosse tête de lapin qui m’a été inspirée par une blogueuse asiatique qui a un blog de folie ! 

Pour la recette, j’ai pris la mienne avec une base de pain au lait pour faciliter le façonnage et surtout pour que ça ne se déforme pas pendant la cuisson 🙂

Préparation :

Dans un saladier, mettez la farine. Faites un puits : mettez la levure que vous avez préalablement mélangé avec un peu de lait. Ajoutez le sucre, le sel, le lait et le beurre mou. Mélangez le tout avec votre main. Vous allez obtenir une pâte collante et c’est normal.
Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et commencez à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Pétrissez énergiquement pendant 10 minutes sans s’arrêter. Et si vous avez un robot n’hésitez pas à l’utiliser pour cette recette. Laissez le robot mélanger le tout pendant 5 minutes en 1ère vitesse puis en 2ème vitesse pour commencer le pétrissage.
Formez une boule que vous remettez dans le saladier. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la gonfler 1 heure à l’abri des courants d’air.
Faites 2 pâtons de 70 g chacun afin de former les oreilles et un gros pâton avec le reste de la pâte pour la tête du lapin.
Façonnez 2 boudins pour les oreilles et aplatir la grosse boule de pâte pour former la tête.
Mettez la tête du lapin sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis formez les oreilles avec les 2 boudins de pâte en les courbant au dessus de la tête.
Couvrez la plaque et laissez pousser à température ambiante pendant 1 heure environ.
Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez le lapin avec un oeuf battu.
Mettez au four et laissez cuire pendant 25 minutes tout en surveillant régulièrement la cuisson.
Laissez refroidir le lapin sur une grille.
Faites fondre le chocolat noir et dessinez les yeux et la bouche du lapin.
Dégustez.

Lapin Brioché

J'espère que la recette Lapin brioché vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS