A PROPOS

 

De temps en temps, je fais un saut dans une épicerie fine libanaise dans le 15ème car ils ont des produits très frais, bons et puis un choix énorme.
J’achète souvent et même un peu trop de labné chez eux et du coup de peur qu’il se périme, je décide de préparer un cheesecake avec une touche orientale 🙂

Mais au fait c’est quoi le labné ?
C’est un fromage fait à partir de lait de chèvre ou brebis et d’origine libanaise ou syrienne. « Le Labné ou Labneh, Laban, Laben, Labaneh dans d’autres pays du Proche-Orient. Très courant, il entre dans le repas en entrée avec des fruits, des légumes, des salades assaisonnées de crème de sésame…

 


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Mixez les sablés à la cannelle jusqu’à ce qu’ils soient en poudre. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez. Garnissez-en le fond d’un moule à manqué de 20 cm en tassant bien afin d’avoir la même épaisseur partout.
Mettez au frais en attendant de préparer le cheesecake.
Fouettez le labné avec les œufs, l’eau de rose et le sucre, incorporez la farine. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Versez cette crème sur le fond biscuité et faites cuire pendant 50 minutes en baissant le four à 150°C. Le milieu doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant toute une nuit.
Le lendemain, démoulez le cheesecake.
En touche finale, badigeonnez le haut du cheesecake de confiture de rose ou bien avec un coulis de fruits de votre choix.
Dégustez.

Cheesecake au Labné et à la Rose

J'espère que la recette Cheesecake au Labné et à la Rose vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS