A PROPOS

 

Après plusieurs pains au levain que j’ai pu préparer avec des farines différentes voici mon test parfait pour un pain de mie, au levain et aux fruits secs.

C’est un pain de mie au lait en poudre avec un peu de beurre et qui a un aspect et une texture plus rustique que le pain de mie traditionnel mais quel régal au petit-déjeuner avec une bonne confiture ! Je l’ai dégusté aussi avec un bon fromage coulant et fort en goût et c’est juste à tomber 🙂


Préparation :

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le lait en poudre et le sel. Versez-y la moitié de l’eau, le levain liquide et la levure boulangère émiettée. Mélangez, ajoutez le reste de l’eau et le beurre mou, et malaxez jusqu’à ce que ça soit homogène. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et lisse.
Ajoutez les pistaches et les raisins secs. Mélangez le tout en malaxant légèrement.
Vous pouvez parfaitement préparer la pâte en mettant tout les ingrédients dans un robot.
Formez une boule. Laissez pousser 2h30 à température ambiante sous un linge bien propre. A mi-parcours, pliez la pâte en deux. En fin de pousse, elle aura doublé de volume.
Farinez le plan de travail. Dégazez la pâte puis formez un boudin.
Farinez un moule à cake de 35 cm. Déposez le boudin de pâte dans le moule et laissez pousser 1h30 à température ambiante sous un linge propre.
Préchauffez le four à 210°C.
Enfournez le moule dans le four et laissez cuire le pain 40 minutes.
Après cuisson, démoulez le pain à chaud et laissez-le refroidir sur une grille.

Pain de mie au Levain, Pistaches et Raisins Secs

J'espère que la recette Pain de mie au Levain, Pistaches et Raisins Secs vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS