A PROPOS

 

Aujourd’hui, c’est des bricks farcies et c’est juste démentiel. C’est une recette que j’ai déniché chez ma maman et j’ai adoré. La farce est à base de poulet aux épices et au citron confit et à la fin de cuisson, on ajoute du fromage Kiri qui va donner un goût surprenant et une texture moelleuse aux briouates.

Le façonnage a eu énormément de succès sur mon Instagram et du coup j’ai été assailli de questions à propos de la farce de mes briouates que me suis empressée à vous dévoiler la recette 🙂

 

Préparation :

Coupez les blancs de poulet en petits dés.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon haché pendant 3 minutes.
Ajoutez les dés de poulet, le citron confit haché, le gingembre en poudre, le pistil de safran, l’ai haché, le persil, la coriandre, le poivre et une pincé de sel. Mélangez et cuisez sur feu doux pendant 20 minutes.
Retirez du feu, ajoutez portions de fromage Kiri et mélangez en l’écrasant jusqu’à ce que le fromage soit incorporé au poulet.
Façonnez les bricks en triangle : Prenez 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattez les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placez une cuillère à soupe de farce à l’une des extrémités puis repliez pour former un triangle en veillant à bien enfermer la farce. Collez l’extrémité avec un oeuf battu ou un mélange de farine et eau si besoin. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Cuisson friture :
Faites frire les briouates des deux côtés dans une huile bien chaude.

Cuisson au four :
Badigeonnez les bricks de beurre fondu.
Préchauffez le four à 200°C.
Mettez les bricks dans le four et laissez cuire 15 minutes en les retournant à mi-cuisson pour avoir une couleur dorée sur les deux faces.

J'espère que la recette Briouates au poulet et au citron confit vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS