A PROPOS

Inventé il y a plus de 1000 ans au Pays de Galles, le muffin est un gâteau aussi populaire que le cookie aux Etats-Unis. Les mères de famille américaines en préparent à la moindre occasion… Pour le plus grand plaisir de leur entourage !

Assez classique, la composition de base du muffin ressemble à celle du cake : farine, sucre, œufs, lait, huile ou beurre. On reconnaît le muffin à sa forme gonflée, due à la présence de levure chimique, mais aussi aux ingrédients originaux de sa garniture. Parmi les recettes les plus répandues de ce gâteau, on trouve le muffin à la myrtille et aux pépites de chocolat.

Aujourd’hui, c’est des muffins aux framboises que je vous présente et cette recette est juste parfaite surtout avec des fruits frais de mon jardin ! Préparez-la et vous verrez 🙂

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Si vous n’utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles d’un moule à muffins.
Faites fondre le beurre à feu doux, dans une casserole.
Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et une pincée de sel.
Dans un autre saladier, battez les oeufs, ajoutez le sucre et sucre vanillé, et remuez. Versez le beurre fondu sur les oeufs sucrés, ajoutez le yaourt et la crème fraîche, et remuez.
Versez ce mélange sur la première préparation et, avec un fouet ou une cuillère en bois, amalgamez rapidement tout les ingrédients.
Remplissez chaque alvéole aux trois quarts. Insérez 3 framboises dans chaque muffin.
Mettez les muffins au four, à mi-hauteur, et comptez environ 25 minutes de cuisson. Retirez le moule du four et attendez 5 minutes avant de démouler les muffins. Laissez-les refroidir.

J'espère que la recette Muffins aux framboises vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS