A PROPOS

Vous faites des grillades, des pique-niques ou des brunchs ! Voici, des petits pains garnis aux olives qui seront idéals pour accompagner vos repas ou pour un grignotage gourmand.

Des fois quand je prépare mon pain blanc au levain ou ma pâte à pizza, j’en fais en grande quantité ce qui me favorise à trouver des petites idées sympas afin de varier la dégustation de ce pain.
Et aujourd’hui, ça sera des petits pains garnis avec un mix d’olives (que je fais avec les produits Tramier) et décorés avec des feuilles de coriandre ce qui va leur donner un style champêtre 🙂

Préparation :

Dans la cuve de votre robot, versez la farine, l’eau, le levain liquide, la levure, le sel et le sucre. Mélangez pendant 5 minutes à vitesse lente, puis 8 minutes à vitesse rapide. Environ 2 minutes avant la fin, incorporez l’huile d’olive.
Formez une boule, recouvrez-la d’un linge humide. Laissez pousser 2 heures à température ambiante. A mi-parcours, pliez la pâte en deux. En fin de pousse, elle aura pris du volume.
Farinez le plan de travail. Divisez la pâte en 12 pâtons de poids égal.
Applatissez-les puis les farcir avec une cuillère à café d’olives en rondelles.
Façonnez-les en petits pains bien ronds. Humidifiez-les avec un pinceau souple légèrement humide, et laissez-les pousser à température ambiante pendant 1 heure environ.
Préchauffez votre four à 200°C.
Badigeonnez les boules de pâte avec un oeuf battu puis coller plusieurs feuilles de coriandre sur chaque boule.
Mettez au four pour 20 minutes de cuisson.
Dégustez les petits pains tièdes.

Petits Pains aux Olives et à la Coriandre

J'espère que la recette Petits pains aux olives et à la coriandre vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS