A PROPOS

Je ne sais pas si vous connaissez la pizza turque mais autre que Lahmacun il y a aussi la Pide Pizza qui a une forme ovale et allongée avec des pointes sur les deux côtés. La forme est très jolie et du coup on peut s’amuser côté garniture !

Je vous raconte tout cela car dans l’histoire, je n’ai pris que la forme de la pide pizza et après je l’ai garnie avec ce que j’avais dans mes placards et mon frigo 🙂
Pour la pâte à pizza, j’ai encore utilisé mon fameux levain liquide et j’ai juste innové en utilisant la farine de lin au lieu de la farine blanche.

Le résultat ? C’était juste parfait !

Préparation :

Dans la cuve de votre robot, versez la farine, l’eau, le levain liquide, la levure, le sel et le sucre. Mélangez pendant 5 minutes à vitesse lente, puis 8 minutes à vitesse rapide. Environ 2 minutes avant la fin, incorporez l’huile d’olive.
Formez une boule, recouvrez-la d’un linge humide. Laissez pousser 2 heures à température ambiante. A mi-parcours, pliez la pâte en deux. En fin de pousse, elle aura pris du volume.
Farinez le plan de travail. Divisez la pâte en 2 pâtons de poids égal et étalez-les à la main en un joli ovale pour former les pizzas. Déposez-les sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélangez la mozzarella râpée avec les olives, le persil, l’ail, le thym, le sel et le poivre.
Disposez la moitié de la garniture au milieu de chaque ovale de pâte à pizza en laissant de l’espace sur les côtés que vous allez replier après afin de former une pizza ovale et allongée.
Badigeonnez les bords d’huile d’olive.
Mettez à cuire 20 minutes dans un four préchauffer à 220°C.
Dégustez.

Pide Pizza aux Herbes et aux Olives

J'espère que la recette Pide pizza aux herbes et aux olives vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS