A PROPOS

Srirasha, c’est une sauce piquante que vous pouvez trouver dans toutes les épiceries asiatiques !  Elle se déguste avec les bouchées vapeur, vient pimenter votre pho et réussit même à donner du goût à n’importe quel plat fade.

Dans ce poulet caramélisé, elle va lui donner du peps et rehausser le goût. Pour les frileux de sauce piquante, je vous rassure, elle ne met pas le feu au gosier au contraire elle est d’un piquant agréable.

Préparation :

Dans une casserole, mélangez l’eau, le sriracha, la sauce soja, l’ail haché, le sucre et le miel et remuez. Amenez le mélange à ébullition à feu moyen.
Mélangez ensemble les 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et les 2 cuillères à soupe d’eau Ajoutez à la casserole et remuez jusqu’à épaississement. Réduire à feu doux .
Mélangez les dés de poulet avec la maïzena.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile de tournesol, ajoutez les dés de poulet et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés.
Ajoutez la sauce sur le poulet et remuez le tout pour enrober les dés de poulet de sauce.
Saupoudrez de graines de sésame et servez avec du riz chaud.

J'espère que la recette Poulet caramélisé, sauce srirasha vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS