A PROPOS

IMG_4006

Au risque de me répéter, voici une autre recette toute simple et tellement rapide à préparer.
J’adore la noix de coco et encore plus dans les gâteaux comme ces magnifiques macarons, ils sont si parfumés et si bons. Des fois lorsque je reçois des amis, je les prépare à la dernière minute tellement c’est facile et puis le résultat est très chic. Bref des petits congolais qui font honneur.

Les bienfaits

Contrairement à la plupart des fruits frais, la noix de coco est très riche. Ainsi, elle affiche un apport calorique assez élevé : 353 kcal/100 g. Ainsi, elle constitue une très bonne source d’énergie et transforme les préparations o elle se glisse en véritables "coup de fouet". Sachez cependant que son eau est bien plus légère et permet d’aromatiser les plats à moindre co t calorique.
La noix de coco apporte une très grande diversité de minéraux et d’oligo-éléments, à commencer par le potassium, mais aussi le phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc… Elle permet donc de faire le plein de tous ces nutriments, essentiels au bon fonctionnement des cellules, qui manquent souvent à notre alimentation quotidienne. Elle renferme par contre peu de vitamine C, mais reste un bon fournisseur de vitamines B, importantes pour la bonne assimilation de l’énergie.
Enfin, la noix de coco est riche en fibres d’excellente qualité et d’autant mieux tolérées que la pulpe est la plupart du temps consommée mixée. Avec elle, les problèmes de transit ne sont plus qu’un mauvais souvenir…

Pour 8 personnesIMG_4001
Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

– 4 blancs d’oeufs
– 250 g de noix de coco râpé
– 200 g de sucre semoule
– 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180 .

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpé, le sucre semoule et le sucre vanillé. Prenez un deuxième saladier, mettez dedans les blancs d’oeufs, les battres avec un fouet sans les montez en neige, juste les liquéfier.
Versez les blancs d’oeufs sur le mélange noix de coco-sucres, mélangez l’ensemble avec une spatule. Il faut qu’à la fin vous obteniez une pâte ni liquide ni sèche.

IMGP2157IMGP2159

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, formez des petits tas en forme de noix les disposez sur la plaque en faisant attention de les séparez un peu. Ils gonflent un peu pendant la cuisson
Mettez les congolais au four et laissez cuire pendant 12 min.
Après cuisson, laissez refroidir, les dégustez et s’il en reste, gardez-les dans une boite hermétique.

IMG_4003

Imprimer la recette

J'espère que la recette LES CONGOLAIS vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS