A PROPOS

IMG_3295

Mes premiers macarons. Vous vous rendez compte, c’est la première fois que j’ose faire des macarons et je les réussis sans difficulté. Là sincèrement, je suis fière de moi et tout cela grâce au site de Marina (Pure gourmandise), oui oui c’est bien un site et non un blog. Elle fait des merveilles et en plus pour la fabrication des macarons, elle détaille tout, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Il m’a juste suffit de lire et suivre sa recette et je m’en suis sortie haut la main. Vraiment je lui dis bravo pour ses recettes et ses superbes photos.
Hier sur mon billet
des briouates, je vous ai dis que j’avais fais une deuxième bourde après celle du démoulage raté de ma charlotte. Ce jour-là, je suis partie faire des courses pour compléter les ingrédients de ma recette "macarons". Il me fallait des litchis. J’en ai pas trouvé de frais, donc j’en ai acheté en conserve. Le soir, je réalise mes macarons, ils sont cuits, ils sont beaux. Je commence à préparer la ganache, j’ouvre la boite des litchis ….. Je n’en crois pas mes yeux. Zut de chez zut, ce n’était pas des litchis mais des arbouses !!!!! Comment j’ai fais pour faire une erreur pareille. C’est simple, c’était ma journée catastrophe. Je n’ai pas désespéré pour autant, je les ai utilisée et finalement c’était parfait. En tout cas si vous voulez tester je vous conseille les litchis car c’est plus parfumées que les arbouses. C’est pour cela que j’ai mis les litchis dans mon titre et dans mes ingrédients.

Ingrédients et préparation des macarons :

C’est ici

IMG_3284

Préparation de la ganache à la rose et aux litchis :

C’est ici

IMG_3287

J'espère que la recette MACARONS A LA ROSE ET AUX LITCHIS vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS