A PROPOS

IMG_3509

J’imagine qu’avec ce beau temps je ne suis pas la seule à préparer des petites brochettes ?
C’est des brochettes de viande hachée (Kefta), une spécialité marocaine dont je raffole et que je fais souvent et apparemment je ne suis pas la seule, elles sont
ici et . C’est tellement simple et rapide.

Histoire

Le gingembre est une plante droite, vivace, pouvant atteindre une hauteur d’un mètre et possédant 2 à 4 pieds à partir de gros rhizomes.
Il est récolté 9 mois après avoir été planté lorsque la plante commence à faner. Les rhizomes sont extraits à l’aide d’une binette puis séchés et réduits en poudre la plupart du temps.
Le gingembre est l’une des épices les plus anciennes et les plus importantes. Il est utilisé depuis des millénaires en Inde et en Chine tant comme plante médicinale que comme condiment.
C’est l’une des premières épices orientales à avoir atteint la Méditerranée sans doute par l’intermédiaire des Phéniciens. Le romain Apicius l’employait avec les viandes et les légumes ainsi que pour préparer un sel aromatique. Il fut introduit en Occident par Marco Polo à la fin du XIIIème siècle qui fut sans doute le premier occidental à voir la plante sur pied.

Pour 4 personnesIMG_3511
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

– 600 g de viande hachée (Boeuf ou agneau)
– 2 oignons hachés
– Cumin
– Paprika
– Gingembre en poudre
– 4 cuillères à soupe de coriandre et persil hachés
– Sel
– Poivre
– Une pincée de cannelle
– Piques à brochettes

Préparation :

Hachez finement ou râpez les oignons.
Mélangez à la main la viande, les oignons, les herbes, paprika, cumin, sel, poivre, gingembre et cannelle. Malaxez pour que la viande s’imprègne d’épices.
Roulez à la main une petite saucisse de 10 cm autour de chaque pique à brochette jusqu’à épuisement de la viande. Faites griller au grill du four ou au barbecue.
Comme accompagnement, vous pouvez préparer une salade, du riz, du couscous, pâtes, des légumes sautés.

IMG_3517

Imprimer la recette

J'espère que la recette BROCHETTES DE KEFTA vous a plu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire.

Publier un commentaire

INGRÉDIENTS